Jenifer

Jenifer propose des concerts en 2016. Découvrez les dates de la tournée de Jenifer.

Ces villes accueilleront prochainement Jenifer en concert : Lunel, Le Golfe Juan, Carpentras, Saint Martin de Crau.

Jenifer

L'agenda des concerts de Jenifer

Photos de Jenifer

Plus d'informations sur Jenifer

La chanteuse française Jenifer Bartoli continue d'être appelée tout simplement "Jenifer", le public l'ayant découverte sous ce simple prénom lors de sa participation à l'émission télévisée Star Academy, en 2001. De son vrai nom Jenifer Yaël Dadouche-Bartoli, cette pétillante chanteuse originaire de Nice a toujours été passionnée par la musique.

Toute jeune, Jenifer fait une apparition dans l'émission Graine de Star, en 1997. Si ce premier passage télé ne permet pas à l'adolescente pleine de rêves de percer dans la musique, c'est tout de même le petit écran qui va la révéler. La chanteuse motivée s'acharne en effet à réussir, et quitte sa ville natale pour rejoindre Paris au début des années 2000. Elle réussit le casting d'une émission jusqu'alors totalement inconnue : Star Academy, qui va lui permettre de débuter une riche carrière.

Jenifer remporte l'aventure, ce qui lui permet de sortir un premier album éponyme, en 2002. Les titres "J'attends l'amour", "Au Soleil" ou encore "Des mots qui résonnent" entrent dans toutes les têtes, et permettent à la belle chanteuse de remporter un Platinium Award, grâce à son million d'exemplaires vendus. Les rêves de Jenifer sont enfin devenus réalité, et elle va jusqu'à se produire au Stade de France, pour un duo avec Johnny Hallyday.

En 2004, Jenifer sort un nouvel opus, qui marque une certaine maturité de la chanteuse. Les collaborations d'artistes français prestigieux, comme Calogero, Marc Lavoine ou encore le groupe Kyo aident au succès de ce second disque, écoulé à 500 000 exemplaires. Suivront les albums Lunatique en 2007, Appelle-moi Jen en 2010 et l'amour et moi en 2012.

Au cours de sa carrière, Jenifer a su s'ôter l'étiquette "télé-réalité" et prouver à tous son réel talent. Elle a ainsi multiplié les récompenses, comme les MTV Europe Music Awards de la meilleure artiste française et de la meilleure artiste féminine francophone en 2004, les NRJ Music Awards de la meilleure artiste féminine française en 2008 et 2009.

Depuis 2003, la belle chanteuse s'engage activement auprès des restos du coeur, en intégrant chaque année la tournée des Enfoirés, ce qui en fait une artiste française très appréciée. Sur le petit écran, on l'a aussi vue comme l'une des coachs de l'émission à succès The Voice, qui marque son grand retour sur TF1.

Plus récemment, en 2013, Jenifer a sorti un sixième album studio, intitulé Ma déclaration. Ce dernier reprend les plus grands tubes de France Gall, notamment avec le premier titre "Poupée de cire, poupée de son". Il sera écoulé à plus de 50 000 exemplaires en un mois. Si le succès de l'album ne peut pas être remis en cause, il a été entaché par une petite polémique, France Gall ayant déclaré ne pas avoir donné son autorisation pour un tel album.

Adresse et contact de Jenifer

Le site web de Jenifer : www.jeniferofficiel.com

www.facebook.com/JeniferOfficiel

twitter.com/JeniferOfficiel

Vidéos et clips de Jenifer

Découvrez d'autres artistes Chanteuses françaises années 2000