Gims
L'agenda des concerts de Gims
- 13 À Marseille le mercredi 9 juin 2021, Dôme De Marseille
- 44 À Nort sur Erdre (Annulé) le dimanche 27 juin 2021, Parc Du Port Mulon - Dans le cadre du Festival La Nuit De L'Erdre 2021
- 26 À Montelimar (Annulé) le vendredi 2 juillet 2021, Stade Tropenas - Dans le cadre du Montélimar Agglo Festival
- 71 À Louhans le vendredi 9 juillet 2021, Stade De Bram - Dans le cadre du Festival Les Nuits Bressanes 2021
- 34 À Beziers le samedi 10 juillet 2021, Arenes Beziers
- 83 À Sollies Pont le jeudi 15 juillet 2021, Parc Du Chateau - Sollies - Dans le cadre du Festival du Château 2020
- 30 À Nimes le vendredi 23 juillet 2021, Arènes De Nîmes - Dans le cadre du Festival De Nîmes
- 13 À Martigues le dimanche 25 juillet 2021, Halle De Martigues - Dans le cadre du Martigues Summer Festival
Plus d'informations sur Gims
Rappeur particulièrement actif issu du groupe Sexion d'Assaut, Maître Gims est devenu un artiste incontournable de la scène française. De son vrai nom Gandhi Djuna, Maître Gims est né à Kinshasa dans une famille de musiciens. Son père, Djanana Djuna, est chanteur au sein de la troupe de Papa Wemba. Le futur rappeur arrive en France à l'âge de deux ans, en 1988. Ses parents sont alors sans-papier, et Maître Gims passera une partie de son enfance dans des familles d'accueil, et vivra dans des squatts durant son adolescence.
Très tôt tourné vers la musique rap, Maître Gims se nourrit d'artistes comme Nate Dogg, 50 Cent, Michal Jackson ou encore Eminem. Il se lance sur la scène rap tout comme ses frères Dadju, Bedjik et Xgangs. Maître Gims grandit à Paris, où il rencontre ses amis de la Sexion d'Assaut. En 2003, le rappeur sort ses premiers titres avec son groupe, tout en intégrant le duo 3e Prototype.
En 2005, la Sexion d'Assaut sort un premier album : La Terre du milieu, dont Maître Gims illustre la pochette. L'année suivante, Maître Gims débute la production et compose plusieurs instrumentales, qu'il présente dans son maxi "Pour ceux qui dorment les yeux ouverts", qui reste confidentiel.
En 2009, Maître Gims fait sa première tournée en France avec la Sexion d'Assaut. Auteur, compositeur et interprète, le rappeur signe de nombreux morceaux de l'album "L'Ecole des Points Vitaux", notamment "Casquette à l'envers". Le succès du groupe permet au label de Sexion d'Assaut, Wati B, et à Maître Gims de se faire connaître partout en France.
Fort de ce succès, Maître Gims entame une carrière solo, en présentant plusieurs titres inédits sur YouTube, avec la série de vidéos intitulées "Ceci n'est pas un clip", où le rappeur dévoile progressivement ses derniers morceaux. Ce travail de communication, très apprécié par les fans, prépare la sortie de Subliminal, premier album solo sorti en 2013.
Avec les premiers titres de son album, "J'me tire", "Meurtre par Strangulation" et "Bella", Maître Gims a prouvé qu'il avait sa place sur la scène du rap français. En mai 2013, il a donné son premier Olympia. Artiste très apprécié, Maître Gims a fait de multiples collaborations, notamment avec Stromae et Orelsan. Il continue par ailleurs d'oeuvre au sein du groupe Sexion d'Assaut avec qui il prépare un nouvel album.
De la « Sexion d'Assaut » au « Fuego tour », GIMS, l'artiste de 33 ans, premier rappeur francophone à remplir le Stade De France, célèbrera en 2020 ses 10 ans de carrière ! À cette occasion, GIMS prépare un nouvel album et la tournée DÉCENNIE TOUR. 12 Dates Uniques (10 dates en France, 1 date en Belgique, 1 date au Luxembourg) où GIMS retracera les plus beaux moments de ses 10 ans de carrière, accompagné sur scène d'invités surprises et prestigieux.
Adresse et contact de Gims
Le site web de Gims : maitregims.com
- Facebook : https://www.facebook.com/maitregimsoff
- Twitter : https://twitter.com/MaitreGims