Gims en concert en 2023 dates et billetterie

Gims en concert en 2023. Gims, ou anciennement Maître Gims, est un rappeur africain francophone issu du groupe Sexion d'Assaut. Artiste productif, Gims est connu pour ses nombreux tubes comme Bella ou encore Game Over avec Vitaa. Son nouvel album LDVM (Les Dernières Volontés de Mozart) est sorti en décembre 2023.

Retrouvez les dates de la tournée de Gims et réservez vos billets en ligne.

Pour ne manquer aucune date de concert de Gims, activez dès maintenant les notifications par mail.

Ne manquez pas le prochain évènement de Gims

Recevez par mail toute l'actualité de Gims : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

L'agenda des concerts de Gims

Plus d'informations sur Gims

Gims, de son vrai nom Gandhi Djuna est né en 1986 à Kinshasa dans une famille de musiciens : Son père, Djanana Djuna, est chanteur au sein de la troupe de Papa Wemba.

Le futur rappeur arrive en France à l'âge de deux ans, en 1988. Ses parents sont alors sans-papier, et Gims passera une partie de son enfance dans des familles d'accueil, et vivra dans des squatts durant son adolescence.

Très tôt tourné vers la musique rap, Gims se nourrit d'artistes comme Nate Dogg, 50 Cent ou encore Michal Jackson. Il se lance sur la scène rap tout comme ses frères Dadju, Bedjik et Xgangs. Gims grandit à Paris, où il rencontre ses amis de la Sexion d'Assaut. En 2003, le rappeur sort ses premiers titres avec son groupe, tout en intégrant le duo 3e Prototype.

En 2006, Sexion d'Assaut sort un premier album : La Terre du milieu, dont Gims illustre la pochette.

En 2010, Gims fait sa première tournée en France avec Sexion d'Assaut. Auteur, compositeur et interprète, le rappeur signe de nombreux morceaux de l'album L'Ecole des Points Vitaux, notamment Casquette à l'envers. Le succès du groupe permet au label de Sexion d'Assaut, Wati B, et à Gims de se faire connaître partout en France.

En 2013, Gims annonce le début de sa carrière solo et sort dans la foulé son album Subliminal dont bon nombre de ses tubes sont extrait : J'me tire, Bella ou encore Meurtre par strangulation. Il fait son premier Olympia. Cette même année, il fait un duo avec Vitaa sur Game Over et le titre se classe premier des ventes de single en France.

Artiste très apprécié, Gims a fait de multiples collaborations, notamment avec Stromae et Orelsan. Il continue par ailleurs d'oeuvre au sein du groupe Sexion d'Assaut avec qui il prépare un nouvel album.

En 2015, il sort son deuxième album Mon coeur avait raison en 2 CD : Pilule bleue, à la musique plus pop urbaine et Pilule rouge, plus rap. Cet album contient lui aussi des titres forts de Gims comme Est-ce que tu m'aimes ? et surtout Sapés comme jamais. L'album est certifié double disque de diamant.

En 2018, Gims sort son nouvel album Ceinture noire où on y trouve des feats de qualité avec par exemple Sting, Dadju ou encore J. Balvin.

Fin 2020 sort Le Fléau, un album très centré rap avec des grosses collaborations d'artistes du milieu comme Vald, Kaaris et même Heuss l'enfoiré. L'album est certifié disque de platine en moins de 3 semaines.

En 2021, Gims fait son retour avec Sexion d'Assaut à La Défense Arena de Paris et prépare un album près de 10 après leur séparation intitulé Le Retour des rois.

Gims a sorti son nouvel album intitulé LDVM (Les Dernières Volontés de Mozart) en décembre 2022. Une nouvelle tournée du chanteur est donc attendue dès novrembre 2023. En attendant, son dernier titre Maintenant compte déjà plus de 300 000 vues.

Adresse et contact de Gims

Le site web de Gims : https://www.gims.store

Site web : https://www.instagram.com/gims

Vidéos et clips de Gims

Découvrez d'autres artistes Rappeurs africains