Patricia Kaas

Retrouvez l'agenda des concerts 2016 de Patricia Kaas avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de Patricia Kaas en MP3 avec des extraits du dernier album de Patricia Kaas.

Ces villes accueilleront prochainement Patricia Kaas en concert : Dole, Paris, Orleans, Lille, Rouen.

Patricia Kaas

L'agenda des concerts de Patricia Kaas

Photos de Patricia Kaas

Plus d'informations sur Patricia Kaas

Patricia Kaas est une voix singulière et très appréciée de la chanson française. Cette brillante artiste à la longue carrière se fait connaître dans les années 80. Son désormais culte "Mademoiselle Chante le Blues" marque la France, qui découvre sa voix cassée et si attachante, au timbre résolument blues, comme l'indique le titre du morceau.

La chanteuse n'est pas arrivée par hasard sur le devant de la scène. La musique, elle la pratique depuis son enfance, elle qui monte sur scène pour la première fois à tout juste huit ans. Cette jeune femme issue d'une famille ouvrière des mines de Forbach se fait repérer en 1987, après une audition. C'est l'acteur Gérard Depardieu qui produit son premier album, qui aura été écrit et composé par sa femme Elizabeth.

"Mademoiselle chante le Blues" est néanmoins écrit par Didier Barbelivien. Le titre permet à Patricia Kaas d'accéder au devant de la scène. En 1988, l'artiste devient Révélation féminine de l'année aux Victoires de la Musique. Son second disque l'emmènera à travers une tournée mondiale, et elle ira chanter jusque sur les scènes des États-Unis.

En 1993, son troisième album "Je te dis vous" remporte un succès similaire. Déjà, Patricia Kaas s'impose comme l'une des rares artistes françaises à avoir autant de succès à l'étranger. Sa tournée passe cette fois-ci par Le Liban, le Japon, la Corée ou encore la Finlande. Patricia Kaas recevra plusieurs Victoires de la Musique pour la meilleure vente d'albums à l'étranger, en 1989, 1991, 1992 et 1995.

Artiste engagé et généreuse, Patricia Kaas participe pour la première fois à un concert humanitaire en 1992, auprès du célèbre Luciano Pavarotti. Par la suite, elle intégrera la troupe des Enfoirés et organisera régulièrement des concerts pour des causes caritatives, notamment en 1999, où elle participera à la tournée Michael Jackson & Friends, organisée par le roi de la Pop.

A la fin des années 90, Patricia Kaas est toujours une artiste réputée et qui remplit les salles, mais ses ventes d'albums commencent doucement à baisser, en comparaison de l'immense succès des précédents. Dans les années 2000, la chanteuse se fera plus discrète. Ses essais au cinéma, notamment dans le film And Now... Ladies and Gentlemen, de Claude Lelouch, ne remporteront pas le succès espéré. Heureusement, Patricia Kaas est comme toujours très appréciée à l'étranger, et entame des tournées un peu partout autour du globe.

Il faudra attendre 2009 pour revoir la chanteuse revenir en France. Elle présente alors son album Kabaret, qui s'inspire de l'univers riche des années 30. Cette même année, elle représente la France au Concours de l'Eurovision, avec la chanson "Et s'il fallait le faire".

Plus récemment, Patricia Kaas a lancé une tournée et un album en hommage à Édith Piaf : Kaas chante Piaf. L'album est enregistré avec le Royal Philharmonic Orchestra, auprès d'Abel Korzeniowski avec le Royal Philharmonic Orchestra. La tournée est passée par une quarantaine de pays, preuve que Patricia Kaas est l'une des chanteuses françaises les plus appréciées, partout sur le globe.

Adresse et contact de Patricia Kaas

Le site web de Patricia Kaas : www.patriciakaas.net

Vidéos et clips de Patricia Kaas

Découvrez d'autres artistes Chanteuses françaises années 80