Julien Doré en concert en 2022 et 2023: dates et billetterie

Julien Doré est un auteur-compositeur-interprète, musicien et acteur français.  Après avoir gagné en 2007 la cinquième saison de Nouvelle Star, le chanteur multiplie les tubes et albums et il continue de surprendre le public par son univers décalé et  sa voix singulière. Julien Doré multiplie également les collaborations comme récemment avec Bigflo et Oli sur le titre Coup de Vieux qui connait un grand succès.

Découvrez les dates de la tournée de Julien Doré et réservez vos places de concert sur la billetterie en ligne.

Ne manquez pas le prochain évènement de Julien Doré

Recevez par mail toute l'actualité de Julien Doré : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

L'agenda des concerts de Julien Doré

Plus d'informations sur Julien Doré

Julien Doré est un chanteur français de la nouvelle scène qui est né en 1982 à Alès dans le Gard.

En 2002, il fonde son groupe Dig Elvis Up avec quatre autres amis où ils jouent dans les bars de la région de Nîmes.

C'est en 2007 que sa carrière prend un autre tournant. En effet, il participe à l'émission La Nouvelle Star, un télé-crochet musical qu'il remporte après s'être fait remarquer par sa reprise singulière de Moi...Lolita d'Alizée.

En 2008, il sort son premier album solo intitulé Ersatz porté par le titre emblématique Les limites. C'ets un véritable succès qui conduit l'album à être disque d'or.

En 2009, il remporte la Victoire de la musique dans la catégorie Album révélation et vidéo clip. Il remporte également le Globe de cristal pour le meilleur interprète masculin de l'année.

Deux ans après, en 2011, il sort son deuxième album studio, Bichon, où il collabore notamment avec Philippe Katerine. Ce nouvel album est porté par le titre Kiss me Forever.

Løve, le troisième album de Julien Doré, sort en 2013. Les singles Paris-Seychelles, On attendra l'hiver ou encore Chou Wasabi, permet à l'album de se vendre à plus de 400 000 exemplaires et le certifie triple disque de platine.

En 2015, il remporte la Victoire de l'artiste interprète masculin aux Victoires de la musique.

En 2016, il sort son album &. Le premier single est Le LacPamela Anderson fait une apparition dans le clip. Sublime & Silence est le second single à défendre l'album, mais c'est le single Coco Câline et son célèbre Panda qui connait le plus grand succès avec plus de 75 000 vues sur le clip. Un pari réussi puisqu'il est certifié disque de diamant pour plus de 500 000 exemplaires vendus.

En 2020, il revient avec le single La Fièvre, une chanson dédiée au réchauffement climatique afin de sensibiliser son public. Son dernier album Aimée sort le 4 septembre 2020.

Depuis, Julien Doré est en tournée pour l'album et sera prochainement à la Halle Tony Garnier à Lyon ou encore à l'Accor Hotel Arena de Paris en décembre.

Adresse et contact de Julien Doré

Le site web de Julien Doré : www.juliendoreofficiel.com

Site web : https://www.instagram.com/jdoreofficiel

Vidéos et clips de Julien Doré

Découvrez d'autres artistes Chanteurs français nouvelle scène