Bigflo et Oli en concert 2022 et 2023 : dates de la tournée et billetterie

Bigflo et Oli en concert en 2022 et 2023. Les deux frères toulousains composent ce duo de rappeur français aux multiples récompenses. Après La cour des grands, La Vraie Vie et La Vie de rêve, retrouvez le nouvel album de Bigflo et Oli Les autres c'est nous où ils partagent de nombreux duo avec notamment Julien Doré ou Francis Cabrel. 

Découvrez les dates de la tournée de Bigflo et Oli et réservez vos places en ligne.

Ne manquez pas le prochain évènement de BigFlo et Oli

Recevez par mail toute l'actualité de BigFlo et Oli : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

L'agenda des concerts de BigFlo et Oli

Photos de BigFlo et Oli

Plus d'informations sur BigFlo et Oli

Florian et Olivio Ordonez sont respectivement nés en 1993 et 1996 à Toulouse, ville dont ils sont originaires.

Jeunesse et débuts de Bigflo et Oli

Avec un père argentin chanteur de salsa et une mère française d'origine algérienne fan de variété française, les deux frères ont baigné dans la musique dès leur plus jeune âge.

Ils étudient la musique au Conservatoire de Toulouse : la trompette pour Oli et la batterie ainsi que le piano pour Florian. Dans la foulée, ils commencent à rapper à neuf et six ans après avoir entendu le morceau J'voulais de Sully Sefil en 2001.

En 2005, alors qu'ils sont encore enfants et inconnus, ils publient leur premier clip sur Youtube Château de cartes.

Ils continuent d'écrire et de composer en grandissant et se font connaître en faisant des battles de rap (Rap Contenders) ce qui va les mener à faire les premières parties de concerts comme celui de Sexion d'Assaut.

Zoom sur la carrière de Bigflo et Oli

En 2015, ils sortent leur premier album intitulé La Cour des grands où le public découvrent des titres impliqués comme Le cordon ou encore Monsieur tout le monde.

Le 11 septembre 2015, l'album est certifié disque d'or (en moins de 4 mois). Ils sont alors les plus jeunes rappeurs français à recevoir ce prix à 22 et 19 ans. L'album ira jusqu'à être disque de platine en France.

En 2016, l'album est réédité avec un deuxième disque de titres bonus dont notamment le titre Je suis qui a été salué par de nombreuses critiques pour son écriture.

En octobre, les deux rappeurs sortent le clip de la chanson Pour un pote en featuring avec Jean Dujardin, chanson présente dans la bande originale du film Brice 3.

En 2017, leur second album La vraie vie sort et il sera certifié disque de diamant. L'album accueille plusieurs célèbres artistes internationaux : le chanteur belge Stromae, qui a co-composé le titre à succès Dommage avec les deux frères, le rappeur américain Busta Rhymes pour sa première collaboration avec des artistes français sur le titre Ça va trop vite ou encore JoeyStarr, pilier du rap français, sur le titre Trop tard.

En 2018, Bigflo et Oli annonce un troisième album La Vraie Vie 2 qui fera suite à La Vraie Vie avec des sons qui se répondent Olivio/ Florian, Papa/ Maman. Finalement, ils annoncent que leur album s'appellera La Vie de Rêve car considèrent que le nom précédent aurait trop ressemblé à un nom d'album bonus ou d'album ne pouvant pas s'écouter sans avoir écouté le précédent.

A sa sortie, l'album est certifié disque d'or en seulement 10 jours et disque de platine moins d'un mois après.

Les 24 et 25 mai 2019, les frères remplissent le Stadium de Toulouse réunissant ainsi plus de 60 000 personnes.

Le 26 octobre 2019, ils remplissent la salle La Defense Arena pour un concert retransmis en direct par la chaine de télévision TMC qui réunit plus de 30 000 personnes.

Le 8 octobre 2020, leur documentaire Netflix Presque trop sort et les frères dévoilent à la fin un single exclusif : Au revoir. Celui-ci marque la fin du «cycle» des deux albums La Vraie Vie et La Vie de rêve. Pour marquer cette fin et préparer leur quatrième album, Bigflo et Oli décident de faire une pause médiatique. Cette pause durera un an et demi.

En avril 2022, le duo sort le titre Sacré bordel, un titre plus politique qu'à leur habitude. Il est accompagné d'un clip basé sur un dispositif particulier où les artistes s'expriment dans un cube en plexiglas, transporté en différents endroits de France. La France est le thème central de ce nouveau titre, prélude à leur album futur.

Bigflo & Oli lancent quelques semaines plus tard un concept original : ils mettent en place une précommande de leur futur album durant une semaine permettant à leur communauté de choisir entre plusieurs titres et pochettes. Ainsi, la composition la plus commandée deviendra la version officielle. C'est comme ça que leur nouvel album s'intitule Les autres c'est nous.

Le 19 juin, ils dévoilent un nouvel extrait de leur album, en collaboration avec MC Solaar : Bons élèves. Ils annoncent en même temps la première partie de leur nouvelle tournée, dans laquelle ils vont se produire dans de petites salles à travers la France, comme il l'ont fait au début de leur carrière avant de faire une tournée des Zéniths.

L'album est sorti le 24 juin et la release party s'est tenue à l'AccorHotels Arena le soir même. Elle a signé le retour sur scène des deux rappeurs toulousains

En septembre 2022, le duo lance leur festival de musique Rose Festival, ayant lieu au MEETT de Toulouse. La programmation de l'édition 2022 est orientée rap et musique électronique: Ben Mazué, Damso, Chilla, Laylow, Bon entendeur...

TF1 annonce également leur participation en tant que membres du jury dans la saison 12 de The Voice France.

Point sur leurs récompenses

NRJ Music Awards 2017 : meilleur duo/groupe francophone de l'année

Grand Prix Sacem 2017 : prix Rolf Marbot de la chanson de l'année pour Je suis

Victoires de la musique 2018 : chanson originale de l'année pour Dommage ; nomination pour l'album de musiques urbaines pour La Vraie Vie

NRJ Music Awards 2018 : meilleur duo/groupe francophone de l'année ; clip de l'année pour Demain

MTV Europe Music Award 2018 : Meilleur(e) artiste français(e)

Aficia Awards 2018 : Groupe/Duo Francophone de l'Année

Victoires de la musique 2019 : Victoire de l'artiste interprète masculin et Victoire de l'album de musiques urbaines pour La Vie de rêve

NRJ Music Awards 2019 : meilleur duo/groupe francophone de l'année ; clip de l'année pour Promesses

Adresse et contact de BigFlo et Oli

Le site web de BigFlo et Oli : www.bigfloetoli.com

Site web : https://www.instagram.com/bigfloetoli/?hl=fr

Vidéos et clips de BigFlo et Oli

Découvrez d'autres artistes Groupes de rap français