Jeanne Plante

Retrouvez l'agenda des concerts 2016 - 2017 de Jeanne Plante avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de Jeanne Plante en MP3 avec des extraits du dernier album de Jeanne Plante.

Ces villes accueilleront prochainement Jeanne Plante en concert : Aix en Provence, Eguilles, Lyon, Irigny, Paris.

Jeanne Plante

L'agenda des concerts de Jeanne Plante

Plus d'informations sur Jeanne Plante

Jeanne Plante est musicienne depuis l'enfance. C'est à l'âge de huit ans qu'elle commence à jouer au piano. Elle passe son enfance à écouter Brassens, Juliette, Boris Vian, Ferré... Passionnée de théâtre, elle apprend l'art dramatique à l'école Périmony, tout en travaillant la danse, le chant et l'accordéon.

En 2004, elle rencontre le metteur en scène Eric Lacascade, qui la prend son sous aile au Centre Dramatique de Normandie. Elle accumule alors les rencontres artistiques, et se plait au contact de musiciens et chanteurs. Proche de nombreux musiciens, elle commence à composer ses premières chansons et à écrire quelques textes.

Eric Legnigni, célèbre jazz man, la surprend et l'incite à continuer. De premières chansons naissent, que Jeanne Plante peut présenter au public de Sanseverino, Pauline Croze et Daphné, dont elle ne tarde pas à faire les premières parties.

En 2009, Jeanne Plante sort son tout premier album : Les mots cachés. On y découvre son style aux sonorités burlesques, et la chanteuse peut se présenter à son public, notamment sur les scènes de différents festivals. Elle reçoit différents prix, dont celui du jury Matthieu Côte, le Prix de la ville de Cusset ou encore le troisième Prix de la Chanson francophone.

En 2012, Jeanne Plante a sorti un second album, la Veuve Araignée.

Adresse et contact de Jeanne Plante

Adresse : 32 bis rue d'orsel 75018 Paris 18ème

Contacter Jeanne Plante par e-mail

Le site web de Jeanne Plante : jeanne-plante.com

Vidéos et clips de Jeanne Plante

Découvrez d'autres artistes Chanteuses françaises nouvelle scène