Jean Luc Lahaye

Découvrez les dates de concerts de Jean Luc Lahaye avec l'agenda de sa tournée 2016, ainsi que l'univers musical de Jean Luc Lahaye à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces villes accueilleront prochainement Jean Luc Lahaye en concert : Le Cateau Cambresis, Brignoles.

Jean Luc Lahaye

L'agenda des concerts de Jean Luc Lahaye

Photos de Jean Luc Lahaye

Plus d'informations sur Jean Luc Lahaye

Star incontournable des années 80, Jean-Luc Lahaye continue de déchaîner les foules. Chanteur adulé, Jean Luc Lahaye s'est fait connaître avec des tubes tels que "Papa chanteur" ou "Femmes que j'aime".

Biographie de Jean Luc Lahaye

Né à Paris, Jean Luc Lahaye a eu une enfance difficile, lui qui a grandi dans des familles d'accueil, abandonné par sa mère, et s'est retrouvé seul dès l'âge de 17 ans.

Après quelques petites délinquances durant son adolescence, Jean Luc Lahaye fait un passage par une prison pour mineurs, avant de décider de se prendre en main. Il passe un CAP d'ajusteur et enchaîne les petits boulots. C'est dans la musique qu'il trouve un refuge. Alors qu'il est serveur dans un restaurant huppé de la capitale, Jean Luc Lahaye se fait repérer par plusieurs producteurs, et on l'invite à sortir ses premières chansons : "Maîtresse, maîtresse", puis "C'est quand l'entracte".

Une collaboration avec Dalida, qui le prend sous son aile, va permettre au jeune chanteur de percer. Des auteurs lui proposent le texte de la chanson Femme que j'aime, qui va faire toute sa réussite. Le morceau est vendu à plus d'un million d'exemplaire, et fait sortir Jean Luc Lahaye de l'ombre.

En 1982, le chanteur propose son premier album, suivi d'un second deux ans plus tard. Très vite adulé par son public, Jean Luc Lahaye devient un véritable phénomène, et parvient à écouler son autobiographie à plus de 1,3 million d'exemplaires en 1985.

Par la suite, Jean Luc Lahaye deviendra l'animateur de sa propre émission, Lahaye d'honneur, diffusée sur TF1 pendant plus d'un an, à partir de 1987. Après cela, la carrière du chanteur rencontrera un peu moins de succès. Dans les années 2000, Jean Luc Lahaye se reconvertit avec succès en directeur de discothèque, bien moins présent sur scène.

Mais le public n'a jamais oublié son idole, et Jean Luc Lahaye est de nouveau acclamé par les spectateurs quand il reprend le chemin de la scène au sein de la tournée RFM Party 80 en 2009, puis de Stars 80 deux ans plus tard.

Plus récemment, le chanteur a fait parler de lui dans l'émission "Splash : Le Grand Plongeon", diffusée en 2013 sur TF1. Le chanteur y apprenait à faire un plongeon de compétition aux côtés d'autres célébrités.

Aujourd'hui, Jean Luc Lahaye continue de faire différentes tournées, devant un public toujours plus ravi de retrouver une star qui a marqué la chanson française.

Adresse et contact de Jean Luc Lahaye

Adresse : YOUR MUSIC HALL Jean-Luc LAHAYE 75 rue du Faubourg St-Martin 75010 Paris 10ème

Contacter Jean Luc Lahaye par e-mail

Le site web de Jean Luc Lahaye : jeanluclahaye.fr

www.facebook.com/jeanluclahaye.site.officiel

twitter.com/jeanluclahaye

Vidéos et clips de Jean Luc Lahaye

Découvrez d'autres artistes Chanteurs français années 80