Isabelle Gelinas en spectacle 2023: dates et billetterie en ligne

Isabelle Gelinas en spectacle en 2023. Découvrez ses dates de spectacle et sa billtterie.

La comédienne française s'est fait connaître pour son rôle de "Valérie Bouley" dans la série Fais pas ci, fais pas ça sur France 2.

A la fois à la télévision, au théâtre ou au cinéma, elle sait incarner différents personnages comme celui d'Angèle, le personnage principal de la pièce Le système Ribadier qu'elle joue actuellement.

Retrouvez les dates du spectacle 2023 d'Isabelle Gélinas et réservez vos places en ligne.

Ne manquez pas le prochain évènement de Isabelle Gelinas

Recevez par mail toute l'actualité de Isabelle Gelinas : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'informations sur Isabelle Gelinas

Isabelle Gélinas est une actrice franco-canadienne née en 1963 à Montréal. Dans sa jeunesse, elle a suivi sa formation de comédienne aux Cours Florent et a donc débuté sa carrière au théâtre.

Si elle reste très discrète sur sa vie privée, un jardin qu'elle tient à garder secret, nous en savons plus sur le déroulé de sa carrière.

Zoom sur son parcours

En 1986, sa participation au court-métrage Triple sec d'Yves Thomas, où elle côtoie Suzanne Flon et André Dussollier, lui ouvre les portes du cinéma.

L'année 1988 marque le véritable tournant de sa carrière: elle se retrouve au cinéma à l'affiche de Suivez cet avion aux côtés de Lambert Wilson, puis à l'affiche de Chouans ! avec Philippe Noiret. En même temps, elle entame un parcours à la télévision en figurant au générique de plusieurs téléfilms, pour la plupart réalisés par Caroline Huppert.

En 2007, elle intègre le casting de Fais pas ci, fais pas ça, une série diffusée sur France 2. Elle y incarne le personnage de Valérie Bouley une mère de famille recomposée qui, avec son mari Denis (joué par Bruno Salomone), privilégie, non sans maladresses ni angoisses, une éducation libérale pour leurs enfants. Cette prestation lui vaut d'être distinguée meilleure actrice comique au Festival de télévision de Monte-Carlo en juin 2008. Le programme s'impose rapidement comme un succès d'audiences, et connaît neuf saisons, jusqu'en 2017.

Cette visibilité lui permet de revenir au cinéma, dans des projets plus exposés : en 2010, elle fait partie de la distribution du film historique La Rafle, puis en 2015, elle évolue aux côtés de Daniel Auteuil, Gérard Jugnot, François Berléand et Zabou Breitman dans la comédie dramatique Entre amis, septième film d'Olivier Baroux en tant que réalisateur.

A noter également qu'elle remporte un Molière en 2014 pour sa performance dans la pièce de théâtre Le Père de Florian Zeller.

Isabelle Gélinas est actuellement en spectacle dans la pièce Le Sytème Ribadier aux côtés de Patrick Chesnais, Nicolas Vaude, Benoît Tachoires, Elsa Rozenknop et Karl Eberhard.

Adresse et contact de Isabelle Gelinas

Découvrez d'autres artistes Comédiennes françaises