Claire Nadeau
Plus d'informations sur Claire Nadeau
Le théâtre est plus qu'un choix pour Claire Nadeau, c'est une vocation ! Fille d'un éditeur, elle est élevée dans le monde des lettres, mais c'est bien l'art dramatique qui l'intéresse ! Elle décide d'étudier au conservatoire, avant de motner sur scène dans des pièces osées et ambitieuses. On la voit notamment dans "Les Compagnons de Baal".
Vers les années 70, Claire Nadeau se tourne lentement vers la comédie, et se fait connaître de la troupe du Splendid, qui ne tardera pas à se faire connaître avec le film "Les bronzés". Au cinéma, elle s'essaie à de nombreux films, dont un certain nombre de drames. Si Claire Nadeau joue dans un certain nombre de films, elle n'est que trop rarement en tête d'affiche.
C'est à travers la télévision qu'elle va se faire un nom, en participant à l'émission Cocoricocoboy. Le public la voit régulièrement y jouer des personnages décalés, et s'attache à cette comédienne pleine d'humour et de talent. C'est à cette époque que Claire Nadeau fait le choix de travailler avant tout sur des comédies.
On la voit ainsi dans "Nelly et Monsieur Arnaud", "On connait la chanson" ou encore "Les Visiteurs 2 : les couloirs du temps" et plus récemment de "Enfin veuve !". Ayant un attachement particulier à la télévision, il n'est pas si étonnant de voir Claire Nadeau briller dans la série télévisée Kaamelott, en tant que Cryda de Tintagel, rôle qu'elle incarne depuis la troisième saison.