Ariane Ascaride

Ariane Ascaride propose des spectacles. Découvrez les dates de représentation de Ariane Ascaride.

Ariane Ascaride a déjà joué dans ces salles de spectacle : Théâtre du Rond Point, Théâtre La reine blanche à Paris 18ème, Théâtre Marigny à Paris 8ème.

Ariane Ascaride

L'agenda des spectacles de Ariane Ascaride

Plus d'informations sur Ariane Ascaride

Ariane Ascaride est une actrice, réalisatrice et metteur en scène française née à Marseille en 1954, bien connue pour son rôle dans le célèbre film de Robert Guédiguian, Marius et Jeannette (1997).

Après une formation au Conservatoire National d'Art Dramatique de Paris, elle fait ses débuts au théâtre avant de se voir proposer son premier rôle dans le film La Communion Solenelle de René Féret en 1977. Très vite, elle enchaine. On la verra à l'affiche de nombreux films parmi lesquels on peut citer, entre autres, Le Hérisson de Mona Achache (2009), La Délicatesse de Stéphane et David Foenkinos (2011) et plus récemment dans le film de Daniel Auteuil, Marius et Fanny (2013). Elle fera plusieurs apparitions dans des séries et téléfilms, et s'illustrera également sur scène dans des productions telles que Papa de Serge Valetti (1992), Un coin d'azur de Jean Bouchaud (1995) ou encore L'Amour, la mort, les fringues de Nora Ephron (2011).

En 2005, elle met en scène la production de son frêre Pierre Ascaride, Inutile de tuer son père, le monde s'en charge, puis réalise son premier film, Ceux qui aiment la France, en 2009. Plusieurs fois nominée pour les Césars, elle se verra récompensée à deux reprises, en 1998 pour sa performance dans le film Marius et Jeannette, puis, en 2006, pour Le Voyage en Arménie.

Vidéos de Ariane Ascaride

Découvrez d'autres artistes Comédiens non classés