Frédéric Diefenthal
Ne manquez pas le prochain évènement de Frédéric Diefenthal
Recevez par mail toute l'actualité de Frédéric Diefenthal : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :
Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.
Plus d'informations sur Frédéric Diefenthal
Frédéric Diefenthal a eu du mal à trouver sa voie. A 15 ans, il abandonne les études pour enchaîner les petits boulots. Il travaille un temps dans l'hôtellerie, puis en tant que coiffeur, mais comprend rapidement que c'est ailleurs qu'il peut s'illustrer. Il s'inscrit au cours de théâtre Viriot et décide de se lancer dans la comédie.
Frédéric Diefenthal débute sa carrière dans les années 90, et enchaîne les petits rôles. Ses premiers films importants sont "Max le Voyou" et "Douce France", dans lequel il incarne les rôles principaux. Néanmoins, ses films restent très confidentiels.
C'est à la télévision que Frédéric Diefenthal se fait connaître du public, à travers son rôle dans la série française "Le juge est une femme", dans laquelle il joue le rôle d'un jeune policier, qui fait des apparitions récurrentes dans la série.
Mais si un film a vraiment fait sa consécration, c'est bien Taxi, réalisé par Gérard Pirès en 1998. Aux côtés de Samy Naceri, il incarne une fois encore un policier, rôle qu'il gardera dans les trois volets suivants de Taxi. Pour le premier, il reçoit le César du meilleur Espoir Masculin.
Par la suite, Frédéric Diefenthal s'attachera à jouer des rôles divers et variés, pour ne pas s'enfermer dans un seul personnage. Il jouera à la fois dans des grandes productions, à l'instar de Belphégor, que dans des films plus confidentiels. On le verra assez souvent dans des polars, par exemple dans "Dédales", ainsi que dans des comédies.
Plus récemment, Frédéric Diefenthal a fait plusieurs apparitions remarquées au théâtre, notamment dans une adaptation du film Kramer cotnre Kramer, jouée avec sa femme à la vie : Gwendoline Hamon.
Vidéos de Frédéric Diefenthal
Donnez votre avis sur Frédéric Diefenthal