Voir la vidéo d'e-monsite

Philippe Torreton

Philippe Torreton propose des spectacles. Découvrez les dates de représentation de Philippe Torreton.

Philippe Torreton a déjà joué dans ces salles de spectacle : Bonlieu scène nationale à Annecy, Maison de la Culture d'Amiens, Théâtre de Villefranche à Villefranche sur Saone, La Scala Paris à Paris, Théâtre Molière-Sète, scène nationale archipel de Thau à Sete.

Philippe Torreton

Plus d'informations sur Philippe Torreton

Philippe Torreton se destinait à devenir inspecteur de police. La vie lui offrira un destin différent ! Après avoir été admis au conservatoire d'Art Dramatique de Paris, le futur comédien se trouve une autre voie, et intègre la Comédie Française, très jeune, en 1990. Il y restera huit ans.

Révélé au public par le cinéma, notamment dans "La Neige et le feu" de Claude Pinoteau, puis dans "L.627" par Bertrand Tavernier. Se liant d'amitié avec le réalisateur, il tournera dans plusieurs de ses films. La consécration se fait grâce à "Capitaine Conan", pour lequel il reçoit le César du Meilleur acteur en 1997. Il sera également nommé au César en 2005.

Artiste complet, Philippe Torreton s'essaie, outre le cinéma et la comédie, à la mise en scène. Il y fait une fois de plus preuve de toutes ses qualités artistiques.

Vidéos de Philippe Torreton

Découvrez d'autres artistes Acteurs de théâtre et de cinéma