Clovis Cornillac
Ne manquez pas le prochain évènement de Clovis Cornillac
Recevez par mail toute l'actualité de Clovis Cornillac : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :
Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.
Plus d'informations sur Clovis Cornillac
Fils de l'illustre comédienne Myriam Boyer et du metteur en scène Roger Cornillac, Clovis avait tout pour intégrer le monde du théâtre. Cette passion l'anime depuis l'adolescence, si bien que le futur acteur quitte les cours pour apprendre le théâtre, dès ses quatorze ans.
Il fait ses premiers pas de comédiens dans les rues, bercé par les Arts de la Rue et entouré de ses pairs. Il passe également de très nombreux castings pour décrocher ses premiers rôles et se faire repérer. C'est en 84 que Clovis Cornillac obtient son tout premier rôle au cinéma, dans le film "Hors la loi", réalisé par Robin Davis. Ce rôle lui permet de se faire repérer et de jouer pour le Théâtre des Bouffes du Nord.
Par la suite, Clovis Cornillac jouera de très nombreux rôles, au théâtre comme au cinéma, ce qui lui conférera une très grande notoriété. En 2004, il remporte le césar du Meilleur espoir masculin pour son rôle dans "Mensonges et trahisons et plus si affinités". On se souvient également de son rôle loufoque dans la comédie "Brice de Nice" mais aussi de sa prestation, nettement plus émouvant, dans l'excellent "Un long dimanche de fiancailles". Plus récemment, on a vu Clovis Cornillac dans la grosse production française : "Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques".
Comédien prolixe, Clovis Cornillac joue dans autant de rôles qu'il le peut, lui qui déteste l'inactivité. Tout au long de sa carrière, il a joué dans plus de cinquante pièces de théâtre, et tout autant de films ! En 2004, le comédien le comédien a été nommé Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres.
Vidéos de Clovis Cornillac
Donnez votre avis sur Clovis Cornillac