Fanny Cottençon

Fanny Cottençon propose des spectacles. Découvrez les dates de représentation de Fanny Cottençon.

Fanny Cottençon a déjà joué dans ces salles de spectacle : Le grand angle à Voiron, Le Rive Gauche à Saint Etienne du Rouvray, Théâtre Montparnasse à Paris 14ème, Théâtre de la Commune - Centre Dramatique National d'Aubervilliers.

Fanny Cottençon

L'agenda des spectacles de Fanny Cottençon

Plus d'informations sur Fanny Cottençon

Fanny Cottençon est une comédienne et productrice française originaire de Port-Gentil au Gabon, où elle est née en 1957.

Formée à l'Atelier international de théâtre par Blanche Salant, elle se fera connaitre du public français grâce à ses rôles dans les films de Francis Perrin Tête à Claques, Tout le monde peut se tromper et Le roi des cons. Au cinéma, elle s'illustre également dans les films Le Journal d'un fou de Roger Coggio - en tant qu'actrice et productrice, - Les Clés du paradis de Philippe de Broca, Dialogue avec mon jardinier de Jean Becker ou encore Les Beaux Jours de Marion Vernoux.

On la voit également à la télévision dans de plus petits rôles, ainsi qu'au théâtre dans des oeuvres telles que Les Monologues du vagin d'Eve Ensler, La Cantatrice chauve d'Eugène Ionesco mis en scène par Daniel Benoin ainsi que La Vérité de Florian Zeller. Et la liste est encore longue.

Pour ce qui est des récompenses, elle recevra le César de la Meilleure actrice dans un second rôle pour le film l'Étoile du Nord, en 1983.

Vidéos de Fanny Cottençon

Découvrez d'autres artistes Comédiens non classés