Clémentine Célarié

Clémentine Célarié propose des spectacles en 2016. Découvrez les dates de représentation de Clémentine Célarié.

Ces villes accueilleront prochainement Clémentine Célarié en spectacle : Nice.

Clémentine Célarié

L'agenda des spectacles de Clémentine Célarié

Plus d'informations sur Clémentine Célarié

Difficile de ne pas reconnaître Clémentine Célarié tant sa filmographie est longue ! Passionnée de littérature, elle découvre la comédie assez jeune, même si elle débute sa carrière à la radio en présentant l'émission Matin Bleu en 1981. Deux ans plus tard, la présentatrice décroche son premier rôle dans le film "Garçon !" de Claude Sautet. Elle débute alors une carrière prolifique en enchaînant les tournages. Par la suite, elle côtoiera les grandes figures du cinéma français, comme l'actrice isabelle Adjani, l'acteur Jean-Paul Belmondo ou le réalisateur Claude Lelouch.

Clémentine Célarié s'illustre dans son engagement contre le Sida. En 1994, elle embrasse devant la caméra un homme séropositif lors de la campagne du Sidaction, pour combattre les idées reçues.

Excellente actrice, Clémentine Célarié s'essaie aussi à l'écriture et au théâtre. Elle met notamment en scène "La fesse cachée de la lune" pour le théâtre Mouffetard. Elle joue également régulièrement sur les planches, sans jamais oublier la télévision ou le cinéma. En 2008, elle joue le rôle principale du film "Le Siffleur". Clémentine Célarié continue de charmer son public.

Du coté de l'écriture, Clémentine Célarié a publié trois romans. Le dernier en date, "Les amoureuses" (2012) met en scène les relations amoureuses à travers le destin de plusieurs femmes. En évoquant l'amour, l'actrice en est venu à se confier sur la disparition de son compagnon, qui s'est donné la mort.

Ces derniers temps, la comédienne a accordé beaucoup de son temps au théâtre, en jouant dans diverses pièces, telles que "Calamity Jane" ou "Noir comme Moi".

Vidéos de Clémentine Célarié

Découvrez d'autres artistes Actrices de théâtre et de cinéma