Disiz

Disiz propose des concerts en 2019. Découvrez les dates de la tournée de Disiz.

Ces villes accueilleront prochainement Disiz en concert : Paris.

Disiz

L'agenda des concerts de Disiz

  • 75 À Paris 16ème jusqu'au dimanche 22 septembre 2019, Stade Jean Bouin Paris

Plus d'informations sur Disiz

Disiz est le fils turbulent du rap Français, lui qui ne s'est jamais conformé à aucune norme et à toujours proposé une musique hybride et originale, qui dépareille radicalement avec la plupart des productions hip-hop de l'hexagone.

Ce jeune prodige né en 1978, dans la ville d'Amiens, mais grandit à Évry, où il découvre le rap grâce aux disques de NTM et d'IAM. Rappeur prolifique, il se lance dans la musique avec le groupe Rimeurs à Gages. Il a la chance d'être repéré par l'une de ses idoles : Joey Starr, grâce au maxi Bête de bombe. On lui propose alors de figurer sur la bande originale du film Taxi 2, aux côtés d'autre rappeurs célèbres à la fin des années 90, comme Nutteau, Faf Larage ou Taïro.

En 2000, Disiz sort l'album Le Poisson Rouge, sous le pseudonyme de Disiz la Peste. Son single J'pète les plombs rencontre un succès national, vendu à 500 000 exemplaires (200 000 pour l'albums). La musique de Disiz la Peste marque par un ton décalé, des thématiques proches de l'egotrip et une production assurée par le DJ Jmdee.

Malgré son succès, le jeune rappeur s'éloigne un peu de la scène française, pour se consacrer à la création d'une marque de vêtements et se produire au Sénégal, son pays d'origine. Il revient sur la scène Française en 2003 avec l'album Jeu de société, toujours sous le pseudonyme de Disiz la Peste, et sa mixtape Disizenkane. Ce second album fait un peu moins de bruit que Le Poisson Rouge, mais n'éloigne pas Disiz de la musique.

En 2004, le rappeur sort l'album Fuck Dat.FM, signée par son collectif musical : Fuck Dat. On y retrouve bien des rappeurs d'Évry, dont Apôtre H, Treyz, Flag ou Komplex. Fort d'un grand succès au Sénégal, Disiz y sort la même année l'album itinéraire d'Un Enfant Bronzé, cette fois-ci sous son vrai nom : Serigne M'Baye. L'année suivante, on voit l'artiste dans le film Dans tes rêves, réalisé par Denis Thybaud. Il y incarne un jeune rappeur et signe la BO avec d'autres grandes figures du Hip Hop Français, comme Admiral T.

Disiz renoue avec le succès en France grâce à son 3e album studio : les histoires Extraordinaires d'un jeune de banlieue. Le public français est au rendez-vous pour ce nouvel album qui marque le retour en fanfare de Disiz la Peste, sacré album rap de l'année aux Victoires de la musique 2006. On voit également le rappeur en duo avec Yannick Noah pour la chanson Métis(se), qui remporte un immense succès.

Par la suite, Disiz la Peste va opérer des changements musicaux importants. On le voit apparaître en 2008 au sein du groupe Rouge à lèvres, qui mêle le rap et la house. Entouré des artistes Grems, John 9000 ou encore Killersounds, "Disiz la Peste" devient "Disiz Peter Punk". Sur les réseaux sociaux, il annonce qu'il arrête non pas la musique, mais le rap.

En 2009, il sort un album intitulé Disiz The End, pour marquer cette nouvelle destination musicale. Le style est plus personnel et se démarque des productions raps de l'époque, tournées vers le "bling bling" pour se rapprocher d'un son plus rock. Ce changement est définitivement avancé dans l'album suivant, Dans le ventre du crocodile (2010), sorti sous le nom de Disiz Peter Punk et qui fait la part belle au rock et à l'électro.

Depuis 2012, et après deux années d'absence, Disiz Peter Punk revient sous le nom de Disiz et sur une musique plus aboutie, mélange d'influences rap et rock, au ton plus décalé. Il sort en 2012 l'album extra-lucide. On l'y voit notamment dans un featuring avec le rappeur Orelsan.

Adresse et contact de Disiz

Le site web de Disiz : www.disiz.fr

Vidéos et clips de Disiz

Découvrez d'autres artistes Rappeurs français