Le Comte de Bouderbala en spectacle en 2022 et 2023 dates de la tournée et billetterie

Le Comte de Bouderbala est en spectacle en 2022 et 2023.

Le Comte de Bouderbala est un humoriste de stand up qui fait parti des humoristes français les plus populaires puisqu'il a rassemblé plus de deux millions de spectateurs en France lors de ses tournées. Il est en parallèle le premier humoriste français à être monté au prestigieux Comedy Cellar de New York.

Retrouvez les dates de la tournée 2022 et 2023 du Comte de Bouderbala. Réservez votre place de spectacle sur la billetterie du Comte de Bouderbala.

Ne manquez pas le prochain évènement de Le Comte de Bouderbala

Recevez par mail toute l'actualité de Le Comte de Bouderbala : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

L'agenda des spectacles de Le Comte de Bouderbala

Plus d'informations sur Le Comte de Bouderbala

Le Comte de Bouderbala, de son vrai nom Sami Ameziane, est un humoriste français d'origine algérienne. A la suite d'une blessure à l'épaule, il se détourne de son envie de devenir basketteur professionnel . C'est Grand Corps Malade, son ami d'enfance, qui le pousse alors à se lancer dans le spectacle.

Sami Ameziane participe brièvement au Jamel Comedy Club. À partir de 2006, il part à New York dans l'idée de faire le tour des comedy clubs de la ville. Il rencontre par hasard Chris Rock qui l'oriente sur les «open mics» de certains lieux comme le Comedy Village, Carolines et le New York Comedy Club.

Il débute avec succès au Comedy Village et noue rapidement des contacts avec des humoristes du Chapelle Show et de Bad Boys of Comedy comme Smokey Suarez, Greer Barnes, Drew Fraser. Ces derniers le programment dans divers lieux de la ville comme le Moca Lounge à Harlem, le Café Lou dans le Bronx, le Lantern Comedy Club à Manhattan.

Au fil des années, il passe quelques mois à New York à jouer en anglais et passe par le Comedy Strip, le Times Square Comedy Club, le Stand Up New York, le Broadway Comedy Club jusqu'à être programmé au prestigieux Comedy Cellar en janvier 2010, devenant ainsi le premier Français à fouler cette scène qui a vu défiler entre autres Robin Williams, Dave Chapelle et Jerry Seinfeld.

Revenu en France en 2010, il joue au Théâtre du Gymnase pour six mois, alternant petite salle de 100 places et grande salle de 700 places, avant d'investir la salle de l'Alhambra. Il y prolonge son spectacle jusqu'au mois de juillet jusqu'en mars 2014, jouant à guichets fermés la quasi-totalité de ses représentations.

En avril 2014, il reprend à Paris le Caveau de la République avec son producteur associé Jean-Philippe Bouchard. Ils le rénovent, le rebaptisent le République et reprennent le flambeau de cette salle de spectacles située Place de la République qui a vu défiler des grands noms de l'humour français et du cabaret comme Pierre Dac, Robert Lamoureux, Charles Aznavour, Sim, Enrico Macias, Smaïn, Garcimore, Pierre Douglas, Laurent Ruquier, Laurent Gerra, Patrick Sébastien, Christophe Alévêque, Stéphane Guillon ou encore Gaspard Proust.

Après avoir présenté pendant huit ans son premier spectacle réunissant 1,2 million de spectateurs à Paris et dans toute la France, il revient en 2017 avec son deuxième spectacle, Le Comte de Bouderbala 2, au République.

En 2022, Sami Ameziane continue de surfer sur le succès avec Le Comte de Bouderbala 3.

Ses spectacles évoquent son parcours de fils d'immigré, ses études aux États-Unis, à l'université du Connecticut, et tente de passer outre les stéréotypes sociaux.

Adresse et contact de Le Comte de Bouderbala

Vidéos de Le Comte de Bouderbala

Découvrez d'autres artistes Stand up