Gaspard Proust spectacle 2022 et 2023 : dates de la tournée

Gaspard Proust propose des spectacles en 2022 et 2023.

Gaspard Proust un humoriste français des années 2000 amateur particulièrement d'humour noir. Connu du grand public en participant de temps en temps aux émissions de Laurent Ruquier, Gaspard Proust a réussi à s'implanter durablement dans le paysage humoristique.

Retrouvez les dates des spectacles 2022 et 2023 de Gaspard Proust et réservez votre place sur la billetterie en ligne.

Ne manquez pas le prochain évènement de Gaspard Proust

Recevez par mail toute l'actualité de Gaspard Proust : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'informations sur Gaspard Proust

Gaspard Proust n'est pas un humoriste comme les autres. Né en Slovénie, le comédien vit plus de dix ans en Algérie avant de finir ses études en France, puis d'entamer une carrière de banquier en Suisse. Diplômé d'HEC Lausanne, rien ne le prédestinait à embrasser la carrière d'humoriste.

Lassé par son travail, Gaspard Proust décide d'embrasser la carrière scénique. Il écrit un spectacle qu'il donne en Suisse puis en France, en 2007. Il se fait remarquer pour son talent et reçoit le prix du jury et du public du Marathon du rire de Paris, ainsi que le prix SACD du Festival Top in Humour. Après d'autres prix, l'humoriste est invité à se produire au Caveau de la République, salle prestigieuse dans laquelle il est remarqué par Laurent Ruquier, qui devient son producteur.

Si Gaspard Proust n'a pas attendu les média pour être célébré dans le milieu de l'humour, ses différents passages à l'émission télévisée On n'demande qu'à en rire ou à l'émission On va s'gêner sur Europe 1 le font connaître du grand public. Cette notoriété lui permet d'ailleurs de jouer à guichets fermés depuis 2010.

En 2011, il présente son spectacle Gaspard Proust tapine au Théâtre du Rond-Point puis au Théâtre du Châtelet en 2012, au Théâtre Montparnasse fin 2013 et enfin au Théâtre de la Madeleine en 2014.

En 2012, il a le rôle principal dans le film L'amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder, adaptation cinématographique du roman du même nom. Gaspard Proust y interprète le personnage de Marc Marronnier.

En 2016, il retrouve une nouvelle fois Frédéric Beigbeder qui lui donne la réplique principale dans son film L'Idéal. Proust y joue le rôle d'Octave Parango. Puis, il revient avec un nouveau spectacle tout simplement intitulé Nouveau spectacle, en tournée et au théâtre des Champs-Élysées à Paris à partir du 16 septembre 2016. Il repart sur les routes pour la tournée 2017 de ce spectacle, puis à Paris au Théâtre Antoine de septembre à décembre 2017.

En 2018, il propose la nouvelle version de son Nouveau Spectacle en tournée, notamment à l'Olympia en décembre. Discret dans les médias et sur les réseaux sociaux, il remplit les salles avec un spectacle qui aborde « sans gêne, sans tabou, sans limites » tous les thèmes d'actualité.

Le public l'apprécie particulièrement pour son humour noir et ses traits d'esprits, qui donnent à ses spectacles un ton résolument neuf et acide.

Adresse et contact de Gaspard Proust

Le site web de Gaspard Proust : www.gaspardproust.fr

Site web : https://www.instagram.com/gaspard.proust

Vidéos de Gaspard Proust

Découvrez d'autres artistes Humour noir