Voir la vidéo d'e-monsite

Blankass

Découvrez les dates de concerts de Blankass avec l'agenda de sa tournée 2020, ainsi que l'univers musical de Blankass à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces villes accueilleront prochainement Blankass en concert : Paris, La Ferte saint Aubin.

Blankass

L'agenda des concerts de Blankass

Photos de Blankass

Plus d'informations sur Blankass

Au début des années 90, Guillaume et Johan Ledoux créent BLANKASS, après avoir mis un terme à l'aventure Zéro De Conduite... Aventure qui leur avait apporté une collection de souvenirs incroyables, un peu de technique, et surtout, l'envie. Il faut dire que partager la scène avec les Clash, Gun-club, ou U2 quand on a douze ans, ça aide un peu à savoir ce qu'on veut faire dans la vie !

Le premier album, "Blankass", sort en 1996, accompagné du single "La couleur des blés", gros succès radio qui les conduira aux victoires de la musique et sur toutes les routes de France pour une première tournée de 150 dates !

Suivront "L'ère de rien" en 1998, "L'homme-fleur" en 2003, et "Elliott", dernier album studio en date, en 2005. Curieusement,c'est sur ce quatrième opus, produit par John Hanlon, l'ingénieur du son de Neil Young, qu'on retrouve les véritables influences du groupe. B. Springsteen, les Who, les Clash, Nick Cave, Brel, Gainsbourg ou Oasis sont autant d'artistes qui ont nourri les sept membres du gang... Mixé par Ian Caple (Bashung, Tindersticks, Tricky...), Elliott est l'un des meilleur album des Blankass à ce jour. En vieillissant, on a moins peur de dépouiller les chansons, moins envie de se cacher derrière des artifices...

Adresse et contact de Blankass

Contacter Blankass par e-mail

Le site web de Blankass : www.blankass.com

Vidéos et clips de Blankass

Découvrez d'autres artistes Groupes de rock français années 90