Dionysos

Dionysos propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Dionysos.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Dionysos en concert : Nuits de Fourvière à Lyon, Olympia à Paris 9ème, Le Trianon à Paris 18ème, Théâtre de verdure à Nice, Théâtre de verdure Les Epesses.

Dionysos

L'agenda des concerts de Dionysos

Plus d'informations sur Dionysos

C'est en 1993 que les Dionysos donnent leur tout premier concert, à Valence. A l'époque, ils ne pouvaient pas imaginer que le groupe allait perdurer deux décennies, et faire office de leader de la nouvelle scène française. A l'origine de ce groupe de rock, qui ne tardera pas à investir tous les champs musicaux possibles, on retrouve le chanteur, auteur et compositeur Mathias Malzieu, véritable génie musical.

Le groupe devra attendre six ans pour obtenir la notoriété, grâce à leur troisième album : Haïku, qui sort en 1999. Suivra Wester sous la Neige, en 2002, qui continuera de leur forger une solide communauté de fans.

La musique de Dionysos est un mélange d'inspirations, très réussi. Il faut dire que le groupe investit toujours les champs les plus inattendues, entre rock, folk, blues, voire hip-hop. Chaque morceau du groupe est l'occasion d'une histoire loufoque et étonnante, et emmène le public dans des univers inconnus.

Auteur plus qu'apprécié, Mathias Malzieu a publié plusieurs romans en parallèle de son activité au sein du groupe. En 2007, son texte La mécanique du coeur est accompagné d'un album du même nom, par Dionysos. Le groupe y enregistre aux côtés des grands noms de la nouvelle scène française : Olivia Ruiz, Arthur H, Rossy De Palma, Grand Corps Malade, mais aussi avec des ténors, à l'instar de Jean Rochefort et Alain Bashung. En 2014, le projet sera adapté au cinéma, et en 3D, accompagné d'une nouvelle bande son... par Dionysos bien entendu.

Entre temps, le groupe a enregistré Bird'n'Roll, son septième album, sorti en 2012. Mathias Malzieu a publié un dernier roman en 2013, suivi d'un recueil de poèmes. Il s'apprête à travailler sur un spectacle de marionnettes, qu'il donnera peut-être accompagné par le groupe...

Adresse et contact de Dionysos

Le site web de Dionysos : www.dionyweb.com/index.php

Vidéos et clips de Dionysos

Découvrez d'autres artistes Groupes de rock français années 90