La Rumeur

Découvrez les dates de concerts de La Rumeur avec l'agenda de sa tournée, ainsi que l'univers musical de La Rumeur à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces salles de concert ont déjà accueilli La Rumeur en concert : Le 106 à Rouen, Le ferrailleur à Nantes, Espace Julien à Marseille, Théâtre du Rond Point à Paris, La puce a l'oreille à Riom.

La Rumeur

Plus d'informations sur La Rumeur

La rumeur est l'un des rares groupes de rap français issu de la scène underground a pouvoir se vanter d'avoir joué à l'Olympia. Ce groupe militant a toujours été discret sur la scène hexagonale, tout en se créant un public de plus en plus vaste, grâce à la qualité de leur musique. A l'origine de ce groupe au succès impressionnant, quatre MC de talent : Hamé, Philippe, Ekoué et Mourad, accompagnés par les DJ Kool M et Soul G. Le groupe est formé en 1995, avec l'arrivée de Hamé, même si les autres membres avaient déjà joué sous le nom d'Ultime Coalition.

La musique de La Rumeur ne tarde pas à atteindre les oreilles des férus de rap français, et se propage comme une traînée de poudre dans le milieu underground du rap français. C'est grâce à de multiples concerts qu'ils se font connaître, enchaînant les albums : Le poisson d'avril (1997), Le Franc tireur (1998), Le bavar et le paria (1999)...

En 2001, ils sont rapprochés par la major EMI. Les MC se concertent alors et décident de signer, après avoir longuement hésité. Le Maxi Je connais tes cauchemars sort la même année. En 2002, c'est l'opus L'ombre sur la mesure qui va véritablement révéler l'existence de la Rumeur au grand public.

Depuis, la Rumeur a continué à se faire entendre. Son dernier album, Tout brûle déjà, toujours aussi revendicatif que les précédents, est sorti en 2012.

Adresse et contact de La Rumeur

Le site web de La Rumeur : www.la-rumeur.com

Vidéos et clips de La Rumeur

Découvrez d'autres artistes Groupes de rap français