Anggun en concert 2024 dates de la tournée et billetterie

Anggun est une chanteuse de variétés franco-indonnésienne. Elle est connue en France mais aussi à l'internationale pour ses chansons comme La Neige au Sahara et Echoes avec laquelle elle a représenté la France à l'Eurovision 2012. Anggun est une célébrité régulièrement présente dans les émissions de télé comme dans Mask Singer ou encore Danse avec les Stars.

Retrouvez les dates de la tournée 2024 d'Anggun. Réservez votre place de concert sur la billetterie d'Anggun.

Aucun avis

Donnez votre avis sur Anggun

Ne manquez pas le prochain évènement de Anggun

Recevez par mail toute l'actualité de Anggun : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

L'agenda des concerts de Anggun

Plus d'informations sur Anggun

Quelle est l'origine d'Anggun ?

Anggun Cipta Sasmi a grandi en Indéonésie où elle commence une carrière de chanteuse dès l'âge de sept ans. Nommé, Dunia Aku Punya, son premier album est influencé par le rock occidental. Il se classera dans le hit parade national. Le disque est édité en 1986, alors que la jeune chanteuse est âgée de douze ans. Au cours de son adolescence, elle devient l'une des artistes les plus populaires de son pays et se fait également connaître en Asie du Sud-Est. Elle monte son propre label discographique à l'âge de 19 ans afin de se garantir une liberté artistique.

Anggun quitte le pays afin de s'exporter à l'internationale, plus particulièrement en Europe en 1994. Elle atterrit d'abord à Londres, où elle fait quelques rencontres et entame des projets qui n'aboutissent pas. Elle décide pour Paris. Anggun apprend le français et fait des rencontres professionnelles qui lui permettront d'être mise en relation avec Florent Pagny, qui à son tour la présente à Erick Benzi.

Erick Benzi lui écrit une première chanson, La Rose des vents, puis un album intitulé Anggun dont le titre phare, La Neige au Sahara, est choisi comme premier single. Celui-ci lance sa carrière et lui permet de se faire connaître du grand public. L'album est d'abord édité au Japon en 1997 par Columbia, une filiale de Sony Music. Cette version comprend dix-neuf chansons, dont trois en français. Il est édité en France en 1998 avec seize chansons dont quinze en français. Enfin en 1999, il sort aux États-Unis sous le titre Snow on the Sahara avec seulement onze titres, tous en anglais. L'album est commercialisé dans 35 pays. Les ventes mondiales du disque dépassent les 900 000 exemplaires et il est certifié double disque d'or.

En 2000, Anggun présente son deuxième album, toujours sous l'égide d'Erick Benzi, Désirs Contraires. Le disque ne bénéficie que d'une faible promotion et est passé relativement inaperçu en France. Il s'est cependant bien exporté. L'album sort sous le nom de Chrysalis dans quinze pays d'Asie. La chanson Tu nages présente sur la liste des pistes de Désirs Contraires est également interprétée par Céline Dion sur son album Une fille et quatre types en 2003. Elle effectue ensuite une mini-tournée d'une dizaine de dates inaugurée à La Cigale le 1er février 2001, sa première scène française.

Quelques années plus tard après un toroisème et un quatrième album, Anggun sort en 2011. Son cinquième album est intitulé Échos dans sa version française et Echoes pour les versions anglophone et indonésienne. Cet album aux sonorités pop, comprenant quatorze titres, est sorti en novembre 2011 en France.

Fin janvier 2012, la chanteuse est choisie en interne par France Télévisions pour représenter la France au Concours Eurovision de la chanson 2012 se tenant à Bakou en Azerbaïdjan le 26 mai. Elle y interprète le titre Echo (You and I), écrit et composé par Jean-Pierre Pilot et William Rousseau. Elle se classe 22e sur 26 participants.

À partir de février 2013, Anggun intègre le jury de X Factor Indonesia. En 2014, après le succès de X Factor, Anggun est recrutée pour devenir jurée dans une autre émission de télévision en Indonésie : Indonesia's Got Talent, la déclinaison indonésienne de l'émission America's Got Talent.

En 2015, elle sort la chanson Pour une fois en duo avec Vincent Niclo. La même année, Anggun revient avec son album intitulé Toujours un ailleurs qui sort en album physique en France et en Belgique sous le label TF1 Musique le 20 novembre 2015. L'album revisite la musiques du monde de son premier album international. L'album se classe rapidement dans le Top 50.

En 2016, elle devient chroniqueuse dans l'émission de radio Les Pieds dans le plat avec Cyril Hanouna. En 2018, Anggun sort son huitième album en anglais, sept ans après son dernier album anglais Heroes. La même année, elle intègre le jury dans la version indonésienne de The Voice.

À partir de novembre 2019, elle est membre du jury de Mask Singer sur TF1, présentée par Camille Combal, aux côtés d'Alessandra Sublet, Kev Adams et Jarry.

En 2022, Anggun décide de participer à l'émission française de Danse avec les stars.

Adresse et contact de Anggun

Le site web de Anggun : www.anggun.com

Site web : https://www.instagram.com/anggun_cipta

Donnez votre avis sur Anggun

 

Découvrez d'autres artistes Chanteuses de variétés