André Messager

André Messager propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de André Messager.

Ces salles de concert ont déjà accueilli André Messager en concert : Théâtre du casino d'Enghien à Enghien les Bains, Salle Gaveau à Paris, Théâtre National de l'opéra-comique à Paris 2ème, Grand théâtre Angers, Maison de la Culture d’Amiens.

André Messager

Plus d'informations sur André Messager

André Messager est un compositeur français réputé, du début du XXe siècle. Né à Montluçon en 1853 et mort à Paris en 1929, André Messager a étudié la musique à l'École Niedermeyer et sous l'enseignement de Gigout, Camille Saint-Saëns et Gabriel Fauré. Ce dernier lui offrira un poste d'organiste au prestigieux choeur de Saint-Sulpice.

L'organiste et pianiste n'a pas tardé à composer ses premiers morceaux, enrichis par ses quelques voyages, notamment à Bayreuth. En 1898, André Messager est nommé chef d'orchestre de l'Opéra-Comique, alors sous la direction de son ami Albert Carré. Il y créé Pelléas et Mélisande, opéra de Debussy. En 1908, André Messager devient codirecteur de l'Opéra de Paris. Il est élu en 1926 à la section de composition musicale de l'Académie des Beaux-Arts.

Au cours de sa carrière, André Messager a surtout écrit des morceaux pour le théâtre, notamment pour les ballets, mais aussi pour des opérettes et opéras. Il a également composé des oeuvres avec Gabriel Fauré.

Vidéos et clips de André Messager

Découvrez d'autres artistes Compositeurs classiques français