Pascal Dusapin

Découvrez les dates de concerts de Pascal Dusapin avec l'agenda de sa tournée, ainsi que l'univers musical de Pascal Dusapin à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Pascal Dusapin en concert : La Philharmonie de Paris à Paris, Théâtre des Bouffes du Nord à Paris, Palais Garnier Opéra de Paris à Paris, Grand théâtre Provins, Maison de Radio France à Paris.

L'agenda des concerts de Pascal Dusapin

Plus d'informations sur Pascal Dusapin

Compositeur contemporain reconnu, Pascal Dusapin est l'un des élèves de l'illustre Olivier Messiaen, et a participé au renouveau de la musique contemporaine. C'est au sein du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris qu'il étudie la composition, en auditeur libre. Il suit les enseignements de deux maîtres en la matière : Olivier Messiaen et Iannis Xenakis.

Très vite reconnu comme un véritable talent musical, Pascal Dusapin est accueilli comme pensionnaire de l'Académie de France à Rome entre 1981 et 1983. Récompensé très tôt dans sa carrière, Pascal Dusapin ne tarde pas à profiter d'une grande renommée. En 2006, le compositeur a été élu membre de l'Académie des Arts de Munich. La même saison, il est professeur à la chaire de Création artistique du Collège de France.

Pascal Dusapin a créé de nombreuses pièces d'exception, pour solistes, orchestre ou en musique de chambre. Il a également travaillé sur plusieurs opéras, dont Roméo et Juliette (1984), To Be Sung (1991) ou encore Faustus, the Last Nights (2006).

Vidéos et clips de Pascal Dusapin

Découvrez d'autres artistes Compositeurs classiques français