Wejdene en concert en 2022 et 2023: dates de la tournée et billetterie

Wejdene est en concert en 2023. Wejdene est une chanteuse de RnB française qui s'est fait connaître sur Tiktok en publiant une vidéo de son titre Anissa. En 2020, elle sort son premier album 16 et part en tournée dans toute la France.

Retrouvez les dates de concert de Wejdene et réservez vos billets en ligne.

Ne manquez pas le prochain évènement de Wejdene

Recevez par mail toute l'actualité de Wejdene : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Photo de Wejdene

Plus d'informations sur Wejdene

Wejdene Chaïb est une chanteuse française d'origine tunisienne née en 2004 à Saint-Denis. Avec un père chanteur et multi-intrumentaliste, elle chante avec lui dès son plus jeune âge et devient vite autodidacte dans l'écriture de ses propres textes.

Elle est repérée en 2019 par son futur manager et producteur Dadoué Blazi dit "Feuneu" pour le label Guette Music. Il produit le mois suivant son premier single, J'attends, suivi en février 2020 par J'peux dead.

Wejdene publie en avril 2020 sur TikTok une première vidéo de sa chanson Anissa. Elle propose un défi à ses abonnés, mais la communauté en propose un autre basé sur une reprise des paroles et une chorégraphie qui est reproduit par près de 900 000 utilisateurs en quelques mois. Son buzz s'exporte sur les plateformes de streaming et elle le clippe fin mai. Un mois après, le 30 juin, Anissa est certifié disque d'or puis disque de platine à la mi-août.

Elle signe avec le label Caroline, composante d'Universal Music Group, à la mi-juin 2020. Le 19 août, elle sort son quatrième titre, Coco. Il effectue le deuxième meilleur démarrage pour une chanson en français sur YouTube, après Au DD de PNL, puis est certifié single d'or le mois suivant.

Son premier album 16 sort le 25 septembre 2020 ; le titre est une référence à son âge, qu'elle gardait secret jusqu'alors.

Elle est ensuite présente sur l'album Loin du monde de Jul, sur le titre Loin de tout. Présent aussi sur cet album, Hatik collabore avec elle sur le titre Dans ma bulle, qui se veut comme une une complainte romantique.

Elle est nominée aux NRJ Music Award 2020 dans les catégories "Révélation francophone de l'année" et " Artiste féminine francophone de l'année"

En 2021, elle participe à l'émission Danse avec les stars sur TF1 avec son partenaire de danse Samuel Texier.

Adresse et contact de Wejdene

Découvrez d'autres artistes R'n'b français