Aya Nakamura

Aya Nakamura en concert en 2021-2022.

Avec ses titres Djadja, La Dot, ou encore Pookie, la jeune chanteuse de r'n'b français est l'artiste francophone la plus écoutée au Monde.

Retrouvez Aya Nakamura en tournée dans toute la France et réservez vos billets en ligne.

Aya Nakamura

Plus d'informations sur Aya Nakamura

Aya Nakamura est une chanteuse, autrice-interprète française de pop urbaine et de R&B. De son vrai nom Aya Danioko, elle est née le 10 mai 1995 à Bamako au Mali, et a passé son enfance à Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis.

Après des débuts remarqués sur les réseaux sociaux et de nombreuses collaborations, sa percée se fait dès la sortie de son premier album intitulé Journal intime, publié le 25 août 2017, et certifié disque d'or.

En novembre 2018, elle publie son deuxième album Nakamura, où elle se fait connaître du grand public, propulsée par le single Djadja. Ses chansons connaissent un franc succès et traversent même les frontières de la France, se classant dans les pays francophones et à l'étranger. Suivent les singles La dot et Pookie, tous deux certifiés single de diamant.

Fin juin 2019, a lieu la 19e édition de la cérémonie américaine BET Awards où elle est nommée dans la catégorie meilleur artiste international ; elle y représente la France aux cotés de Dosseh. Elle devient alors la première artiste féminine francophone à être nommée dans cette catégorie

Aya Nakamura figure à l'affiche du célèbre festival américain Coachella 2020.

En novembre 2020 sort son 3e album Aya, porté par les singles Jolie Nana et Doudou sortis plus tôt dans l'année. Avec cet album, elle confirme une volonté de sortir des frontières de l'hexagone avec, en ouverture de l'album, un duo associant une icône de la communauté noire britannique, Stormzy, pour Plus jamais, et en clôture, un autre duo, cette fois avec une rappeuse britannique, Ms Banks (en), pour Mon Lossa. Un rappeur français est aussi invité sur cet album, Oboy.

Elle est désormais l'artiste francophone la plus écoutée dans le monde.

En janvier 2020, Aya Nakamura est nommée aux Victoires de la Musique dans la catégorie Artiste féminine de l'année aux côtés de Suzane et Pomme.

Adresse et contact de Aya Nakamura

Vidéos et clips de Aya Nakamura

Découvrez d'autres artistes R'n'b français