UB40

UB40 propose des concerts en 2016. Découvrez les dates de la tournée de UB40.

Ces villes accueilleront prochainement UB40 en concert : Argeles sur Mer, Dijon.

UB40

L'agenda des concerts de UB40

Plus d'informations sur UB40

Groupe mythique de la scène reggae anglaise, UB40 a marqué son époque par la richesse de ses chansons. Le groupe voit le jour à Birmingham en 1978, riche de multiples influences, du reggae roots aux musiques irlandaises, galloises et africaines. Il choisit son nom en référence à un formulaire de l'administration britannique de demande des droits au chômage.

Marqués tour à tour par le blues, le ska et le reggae, les musiciens d'UB40 décident de proposer leurs propre style musical. Ils répètent pendant six mois dans une cave avant de donner leurs premiers concerts, dans différents pubs de leur ville. On peut rapidement les voir en première partie des Pretenders, avant qu'ils ne proposent leur premier LP, intitulé Signing Off, l'un des premiers disques autoproduits en Grande Bretagne.

Le style unique des UB40, qui proposent une musique reggae fortement influencée par l'occident, leur permet vite de se démarquer sur la scène anglaise, puis internationale, et leur permet de rencontrer un grand succès. Leur côté engagé n'est pas non plus étranger à leur succès, puisque les UB40 ont toujours proposé des textes profonds et engagés, notamment contre le racisme et la politique étrangère britannique. Durant l'Apartheid, ils ont toujours refusé de se produire en Afrique du Sud.

Depuis leur naissance, les UB40 ont produit près d'une quarantaine de disques, dont les derniers sont Labour of Love IV, sorti en 2010, ainsi que Getting Over The Storm en 2013.

Adresse et contact de UB40

Le site web de UB40 : www.ub40.co.uk

Vidéos et clips de UB40

Découvrez d'autres artistes Groupes de Reggae anglais