Tyga

Découvrez les dates de concerts de Tyga avec l'agenda de sa tournée, ainsi que l'univers musical de Tyga à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Tyga en concert : Bataclan à Paris, Palais de Tokyo à Paris.

Plus d'informations sur Tyga

Tyga s'est résolument fait un nom dans le hip-hop américain. De son vrai nom Michael Ray Nguyen-Stevenson, ce jeune rappeur métisse vietnamien et jamaïquain grandit dans la ville de Compton, près de Los Angeles, qui a vu naître la musique gangsta rap et a donné naissance au groupe N.W.A, composé par Easy E, Ice Cube et le grand producteur Dr Dre. C'est avec ces modèles en tête que Tyga se lance dans le rap, prêt à en découdre !

Son pseudonyme lui vient d'un sobriquet de sa mère, qui lui trouvait une ressemblance avec le golfeur Tiger Wood. C'est à l'écoute d'Eminem, de 2Pac ou encore de Nas que Tyga parvient à créer son propre style, si passionné qu'il installe un studio dans son appartement, pour se mettre à enregistrer.

En 2007, Tyga enregistre seul ses premières mixtape, qui le font peu à peu connaître. Son cousin, le rappeur Travie McCoy lui propose de rejoindre la tournée Young Wild Thing Tour la même année, tournée qui rassemble une multitude de jeunes talents, comme les Fall Out Boy.

Suivra une riche carrière pour le jeune rappeur, qui produit un premier album en 2008, avec le label Decaydance Records, qui lui permet de percer dans le milieu. Suivront plusieurs mixtapes, puis un second album : Careless World: Rise of the Last King, sorti en 2012, suivi de Hotel California en 2013.

Désormais solidement reconnu dans le monde du rap, Tyga a fait de multiples collaborations, notamment avec Rick Ross.

Adresse et contact de Tyga

Le site web de Tyga : tygaworld.com

Vidéos et clips de Tyga

Découvrez d'autres artistes Rappeurs américains