Tiago Rodrigues pièce de théâtre 2023 en tournée vos places de spectacles

Tiago Rodrigues propose des pièces de théâtre en 2022 et 2023 au théâtre des Bouffes du Nord et en tournée.

Tiago Rodrigues est un dramaturge, metteur en scène et acteur de théâtre portugais. Sa pièce By Heart la fait découvrir au public français. Tiago Rodrigues est le nouveau directeur du Festival d'Avignon. Il succède à Olivier Py et devient le premier artiste étranger à prendre la tête du plus grand festival de théâtre de France.

Découvrez les dates de représentation de Tiago Rodrigues. Réservez en ligne vos billets pour les spectacles de Tiago Rodrigues.

Ne manquez pas le prochain évènement de Tiago Rodrigues

Recevez par mail toute l'actualité de Tiago Rodrigues : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

L'agenda des spectacles de Tiago Rodrigues

Plus d'informations sur Tiago Rodrigues

Tiago Rodrigues est un auteur de théâtre, producteur, metteur en scène et acteur portugais.

Après le lycée et un passage apar conservatoire de Lisbonne, il rejoint en 97 le collectif belge TG Stan à Anvers où il est marqué par l'absence de hiérarchie et par la liberté de jeu. Avec le collectif, il crée la pièce Point Break, d'après Platonov, pièce inachevée de Tchekhov.

Parallèlement à ses activités au sein du collectif, Tiago Rodrigues travaille pour la chaîne culturelle portugaise RTP2 qui produit des programmes mêlant fiction et documentaire. Ce mélange des genres imprègne aujourd'hui ces créations théâtrales.

En 2003, il fonde avec Magda Bizarro la compagnie Mundo Perfeito au sein de laquelle il est l'auteur de ses spectacles. Mais tout dans son travail, de l'écriture à la représentation est décidé collégialement, avec ses comédiens. La compagnie Mundo Perfeito ne s'ancre pas dans un lieu particulier, elle est mobile et est ainsi invitée par des institutions nationales et internationales.

, avant de présenter By Heart à Paris au théâtre de la Bastille, Tiago Rodrigues est nommé directeur artistique du théâtre national Dona Maria II de Lisbonne, une des plus anciennes et prestigieuses institutions du Portugal, l'équivalent de la Comédie-Française.

En juillet 2021, Tiago Rodrigues est nommé directeur du festival d'Avignon. À partir de 2023, et pour 4 ans minimum, il succède à Olivier Py. Il devient ainsi le premier artiste étranger à la tête du prestigieux festival de théâtre.

Quelles sont les pièces de théâtre de Tiago Rodrigues ?

Parmi les pièces de théâtres incontournables de Tiago Rodrigues, on compte By Heart (2014), Antonio e Cleopatra présenté au festival d'Avignon en 2015. En 2016 il présente les pièces : Bovary et Occupation Bastille et The Way She Dies en 2019.

En 2021, Tiago Rodrigues est programmé en ouverture du 75e festival d'Avignon avec La Cerisaie de Tchekhov avec Isabelle Hupert dans le rôle principal.

En 2022, Tiago Rodrigues investit le théâtre des Bouffes du Nord à Paris avec deux spectacles : Catarina et la beauté de tuer des fascistes et Choeur des Amants.

Découvrez d'autres artistes Metteurs en scène