Voir la vidéo d'e-monsite

The Rodéo

Découvrez les dates de concerts de The Rodéo avec l'agenda de sa tournée 2019, ainsi que l'univers musical de The Rodéo à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces villes accueilleront prochainement The Rodéo en concert : Treffiagat.

The Rodéo

L'agenda des concerts de The Rodéo

Plus d'informations sur The Rodéo

The Rodeo est le nom d'emprunt de la chanteuse française prénommée Dorothée, connue aux Etats-Unis pour son hit « On the Radio » qu'elle joue dans divers festivals. Après ces péripéties, l'album Music Maelström (2010) la révèle dans son pays.
La chanteuse et guitariste Dorothée est l'unique membre de The Rodeo, dont elle adopte le nom d'après l'album Sweetheart of the Rodeo (1968) de The Byrds, première réussite du country rock.

Forte de son expérience au sein de l'ancien groupe de rock indé Hopper , elle sort en juin 2008 « My first EP by The Rodeo» qui assoit son style et son identité. Influencée par l'âge d'or du folk californien des 70's et par la fine fleur de l'indie folk actuel, Dorothée a suivi son rêve d'Amérique pour partir égrener sa musique hors de l'hexagone et chanter son blues sous des cieux moins conformistes (Etats-unis, Canada, Allemagne, Suisse, Finlande, Angleterre...). Ses grelots à la cheville en guise d'éperons, elle a écumé les planches de centaines de salles. Des saloons enfumés aux prestigieuses salles parisiennes, elle repousse les frontières, s'adapte, capte et emporte son public dans un monde onirique et métaphorique.

Aujourd'hui, elle nous livre son premier opus "Music Maelström" dont le lancement est prévu pour le 23 février 2010. Un bijou brut de onze morceaux panoramiques dans lequel elle explore des sphères plus sensibles en oscillant entre sonorités denses et tonalités plus aigues. Tel un pionnier arpentant les sentiers étasuniens, l'album est aéré et sent la liberté. La liberté d'offrir des titres pop parfois déstructurés et de se laisser aller dans un tourbillon musical où flûtes, violon, banjo, guitare steel et percussions se rejoignent sur un même album. Elle y évoque la société technologique ("On the Radio" et "High Resolution World") dans laquelle le trop plein d'information et la soif insatiable de consommer étouffent et conditionnent les esprits. On explorera également le sentiment excitant de voyage vers l'inconnu avec "Passing Through", la sensualité de "Hand Shadows" et les méandres de l'amour avec "Love is not in the Corner" et "I'm Gonna Leave You".

Adresse et contact de The Rodéo

Le site web de The Rodéo : www.myspace.com/iamtherodeo

Vidéos et clips de The Rodéo

Découvrez d'autres artistes Chanteuses de pop françaises