Texvor

Texvor propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Texvor.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Texvor en concert : File 7 à Magny le Hongre.

Plus d'informations sur Texvor

Texvor n'avait que 12 ans lorsqu'il s'est lancé dans le rap, et n'a jamais décroché depuis. Ce jeune artiste d'origine ivoirienne grandit dans la région parisienne, où il découvre le rap avec les grandes figures du genre, tout en élargissant son univers musical grâce à un père mélomane. Très tôt, Texvor écoute à la fois des sons africains, américains et européens, découvrant Bob Marley, Michael Jackson, Gadji Seli ou encore Audiorama... qui participent tous à son envie de créer lui aussi de la musique.

En 1998, Texvor fonde son premier groupe : WS. Il n'a alors que 12 ans et est accompagné de deux amis. Ils enregistrent ensemble quelques morceaux avec le peu de matériel dont ils disposent, ce qui permet à Texvor de se faire les dents sur des premiers textes.

En 2006, après des années de pratique, le jeune rappeur décide de se lancer en solo, ayant développé un réel talent d'écriture et un flow maîtrisé. Il passe son temps à créer de nouveaux morceaux, ce qui lui permet de lancer son tout premier projet : l'onde de choc, suivi deux ans plus tard d'un maxi 5 titres : A feu et Sang'timents.

En 2010 sort le tout premier album studio du rappeur : Jeunesse Dorée, produit par Dr Gero et Roméo. L'album s'attarde sur la jeunesse de banlieue, trop souvent décriée et méprisée et à qui on ne laisse pas sa chance. Texvor s'illustre notamment grâce à des featurings intenses, notammlent avec le rappeur Black V-ner, KB Funky, Rospa et Fabe Minz.

Depuis cet album, Texvor n'a pas cessé de tourner, partout en France, notamment en première partie de Seth Gecko, et prépare activement l'album Liberté d'exception, qui offre une suite directe à Jeunesse Dorée.

Adresse et contact de Texvor

Le site web de Texvor : www.texvormusic.com

Vidéos et clips de Texvor

Découvrez d'autres artistes Rappeurs français