Susanna Mälkki

Susanna Mälkki propose des concerts en 2020. Découvrez les dates de la tournée de Susanna Mälkki.

Ces villes accueilleront prochainement Susanna Mälkki en concert : Paris.

Susanna Mälkki

L'agenda des concerts de Susanna Mälkki

Plus d'informations sur Susanna Mälkki

Susanna Mälkki a entièrement dédié son existence à la musique. Très jeune, elle se lance dans la pratique du violoncelle, et s'avère très douée à cela, à tel point qu'elle atteint en quelques années la place très convoitée de premier violoncelle de l'Orcestre Symphonique de Göteborg, en 1995. Mais Susanna Mälkki se prend très vite d'une ambition de chef d'orchestre, et décide assez rapidement de se tourner vers la direction.

Elle intègre alors l'académie Sibelius et apprend la direction musicale auprès de grands chefs d'orchestre. Son tempérament vif et son perfectionnisme ne tardent pas à la faire remarquer sur la scène internationale, grâce à ses travaux lyriques et symphoniques de grande qualité.

Si elle travaille sur tous les répertoires, Susanna Mälkki apprécie tout particulièrement la musique contemporaine, et travaille régulièrement sur des opéras contemporains de prestige. Elle a ainsi travaillé sur Powder her Face, de Thomas Adès, ou encore sur Quasi una Fantasi, de Kurtag.

La carrière de Susanna Mälkki est riche et prolifique. Elle a notamment été directrice artistique de l'Orchestre Symphonique de Stavanger, entre 2002 et 2005, puis directrice musicale de l'Ensemble intercontemporain de Paris.

Vidéos et clips de Susanna Mälkki