Stefano Di Battista

Stefano Di Battista propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Stefano Di Battista.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Stefano Di Battista en concert : L'amphithéâtre à Lyon, Grande halle Charlie Parker la Villette à Paris 19ème.

Stefano Di Battista

Plus d'informations sur Stefano Di Battista

C'est au sein d'un petit orchestre de son quartier que le saxophoniste italien Stefano Di Battista a débuté son instrument, à l'âge de 13 ans. Très vite, le jeune homme se montre particulièrement doué, et développe une réelle faculté à jouer. Sa rencotnre avec Massimo Urbani ne tarde pas à le plonger dans l'univers du jazz.

C'est à Paris que Stefano Di Battista parvient à se faire un nom, après avoir rencontré jean-Pierre como en 1992. Dans la capitale française, le saxophoniste ne tarde pas à donner des concerts au club Le Sunset, auprès d'Aldo Romano, Michel Benita ou encore Stéphane Huchard.

En 1994, Stefano Di Battista intègre l'Orchestre National de Jazz, puis se rapproche du sexter de Michel Petrucciani. Ces différentes expériences en font un saxophoniste apprécié et réputé. En 1997, le saxophoniste peut sortir des premiers disques à son nom, qui seront applaudis par la critique.

Le quintet qu'il forme alors rassemble la crème du jazz, avec le trompettiste Flavio Boltrio, le pianiste Eric Legnini, le contrebassiste Rosario Bonaccorso et le batteur Benjamin Henocq.

Adresse et contact de Stefano Di Battista

Le site web de Stefano Di Battista : www.stefanodibattista.eu

Vidéos et clips de Stefano Di Battista