Stanislas

Stanislas propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Stanislas.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Stanislas en concert : La Cigale à Paris 18ème, Théâtre Sébastopol à Lille, Sunside à Paris 1er, Transbordeur à Villeurbanne, L'Européen à Paris 17ème.

Plus d'informations sur Stanislas

Louis Stanislas Renoult est bien plus connu en France sous son seul prénom : Stanislas, devenu un nom de scène. Né à Fontainebleau, cet artiste sensible et touchant grandit dans une famille de musiciens, son père ayant notamment co-écrit les célèbres Elucubrations d'Antoine.

Stanislas s'essaie à la musique dès l'âge de 3 ans. Passionné de solfège, il s'avère très vite plus intéressé par la théorie musicale que par la pratique. Le chant devient une autre de ses passions, lui qui intègre la chorale des solistes de l'Opéra de Paris à l'âge de 11 ans, surnommé "le petit ténor". Adolescent, Stanislas intègre le groupe de rock Lacrima et compose ses premières chanons.

S'ensuivent des études musicales brillantes, à l'Ecole Normale de musique et en ressort major de promotion et diplômé de direction d'orchestre. Sa carrière débute à la tête de l'orchestre de l'Opéra de Massy, et comme professeur de l'Ecole Normale de Musique.

Rapproché du domaine de la chanson française par ses arrangements sur les albums de Céline Dion, Calogero ou encore Charles Aznavour, Stanislas ne tarde pas à collaborer avec Daniel Lévi ou Natasha St-Pierre, comme compositeur. C'est son ami Calogero qui va le pousser à débuter une carrière solo, et l'aide à enregistrer son premier album, qui rencontre un immense succès.

Stanislas confirmera son talent par un deuxième album : Top Hat, hommage à Fred Astaire, et par son travail dans le groupe collectif Circus, créé en 2012 et qui rencontre un succès immense.

Adresse et contact de Stanislas

Le site web de Stanislas : www.stanislasmusic.fr

Vidéos et clips de Stanislas

Découvrez d'autres artistes Chanteurs français