Sophie Koch

Sophie Koch propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Sophie Koch.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Sophie Koch en concert : Grand Théâtre de Provence à Aix en Provence, Théâtre municipal d'Anzin, Opéra Bastille à Paris 12ème, Opera de Nice.

Aucun avis

Donnez votre avis sur Sophie Koch

Ne manquez pas le prochain évènement de Sophie Koch

Recevez par mail toute l'actualité de Sophie Koch : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'informations sur Sophie Koch

Musicienne passionnée, Sophie Koch débute le piano à l'âge de 7 ans, et le travaillera pendant 15 ans, tout en intégrant parallèlement une chorale. Elle n'a que 11 ans lorsqu'elle chante son premier opéra, déjà passionnée de chant classique.

Sophie Koch suit des études littéraires, et essaie d'intégrer le choeur de la Sorbonne, mais n'est pas reçue. Par la suite, elle rencontre Christa Ludwig, qui la motive dans sa voie. A 21 ans, elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, suivant les cours de Jane Berbié. Sophie Koch sort du Conservatoire avec le Premier Prix, puis le prix du concours de chant de Bois-le-Duc, en 1994.

Multilingue, Sophie Koch chante à la fois en français, en allemand, en italien et en anglais, ce qui lui permet d'intégrer la plupart des rôles de mezzo soprano de l'opéra classique. La cantatrice a joué au Staatsoper de Vienne, au Bayerische Staatsoper de Munich, au Covent Garden de Londres ou encore au Teatro Real de Madrid.

Le rôle fétiche de Sophie Koch reste la Vénus du Tanhaüser de Wagner, rôle joué à l'Opéra Bastille et qui a été acclamé par la critique.

Vidéos et clips de Sophie Koch

Donnez votre avis sur Sophie Koch

 

Découvrez d'autres artistes Mezzo sopranos françaises