Natalie Dessay

Natalie Dessay propose des concerts en 2016 - 2017. Découvrez les dates de la tournée de Natalie Dessay.

Ces villes accueilleront prochainement Natalie Dessay en concert : Paris, Quimper, Vergeze, Aix en Provence.

Natalie Dessay

L'agenda des concerts de Natalie Dessay

Photos de Natalie Dessay

Plus d'informations sur Natalie Dessay

Natalie Dessay a toujours rêvé de briller sur scène. Très jeune, elle envisage une carrière de danseuse étoile, tout en travaillant le théâtre et le chant. Elle se révèle très rapidement être une soprano de talent, et ne tarde pas à devenir une véritable révélation. A 20 ans à peine, elle quitte le Conservatoire avec un Premier Prix, et intègre les choeurs du Théâtre du Capitole de Toulouse, avant de choisir la voie de soliste, à Bordeaux.

En 1989, Natalie Dessay se fait remarquer en obtenant le second prix du Concours des Voix Nouvelles. Elle est alors invitée à intégrer l'école de l'Opéra de Paris. Elle jouera pour la première fois dans un Opéra en 1992, sur les planches de l'Opéra Bastille, dans une mise en scène de Roman Polanski : Les Contes d'Hoffmann. Elle intègre l'année suivante le Staatsoper de Vienne, qui lui proposer d'intégrer sa troupe pendant un an. C'est le début d'une grande carrière.

Dès 1994, Natalie Dessay commence à enregistrer des disques reconnus par la critique, sous le prestigieux label EMI Classics. Elle continue par ailleurs de s'illustrer dans les plus grands Opéras. Son rôle fétiche restera le premier qu'elle a incarné : Olympia. Elle le jouera à de multiples reprises durant sa carrière, notamment à la Scala de Milan.

Natalie Dessay a joué partout à travers le monde, que ce soit à Genève, paris, New York, Vienne. Elle devient une véritable révélation à l'international tout comme en France, et ses disques sont récompensés de non moins de cinq Victoires de la Musique.

Le répertoire de Natalie Dessay est vaste, depuis des rôles légers à de véritables tragédies. Elle s'illustre également à travers des récitals, notamment en 2012, où elle a effectué une tournée auprès du grand pianiste Philippe Cassard.

La grande Soprano a reçu un Laurence Olivier Award à Londres, pour récompenser son rôle de la Fille du Régiment, donné au Covent Garden. Accumulant les succès, elle peut se vanter d'avoir obtenu un double dique d'or pour Le Miracle d'une voix, et un DVD de platine pour le DVD qui l'accompagnait !

Adresse et contact de Natalie Dessay

Adresse : Natalie Dessay c/o EMI Music France 118 rue du Mont Cenis 75891 Paris Cedex 18 75018 Paris 18ème

Contacter Natalie Dessay par e-mail ou par téléphone au 33149530002

Le site web de Natalie Dessay : www.natalie-dessay.com

www.facebook.com/NatalieDessay

Vidéos et clips de Natalie Dessay

Découvrez d'autres artistes Sopranos