Soolking concert 2023 : dates et billetterie

Soolking est en concert en 2023. Soolking est un rappeur français d'origine algérienne qui s'est fait connaître grâce à ses tubes Guérilla ou encore Dalida. Après deux albums à succès et de belles collaborations, notamment avec Black M, Soolking revient avec son nouvel album, Sans Visa, et part en tournée en 2023. 

Découvrez les dates de concert de Soolking et réservez vos billets en ligne.

Ne manquez pas le prochain évènement de Soolking

Recevez par mail toute l'actualité de Soolking : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

L'agenda des concerts de Soolking

Plus d'informations sur Soolking

Abderraouf Derradji, de son nom de scène Soolking ou MC Sool est né en 1989 à Alger, en Algérie.

Avec un père batteur, il a vite été bercé dans la musique. Pourtant, c'est d'abord la danse qui l'intéresse. Il arrive donc en 2008 en France, mais ne parvient pas à se faire une place dans le milieu de la danse. Il retourne alors à Alger et intègre le groupe de rap algérien Africa Jungle avec qui il sort deux albums: Ched Rohek et Eclipse.

En 2014, il revient en France après avoir été repéré par un producteur marseillais.

Pourquoi le pseudo Soolking ?

Ce pseudo est une référence à un des personnages du célèbre manga One Piece où Brook devient Soul King. Marqué par cet épisode, MC Sool décide alors d'enlever ce MC et de se faire appeler Soolking, comme lui.

En 2016, le nouveau Soolking se lance dans une carrière solo.

Dès 2017, il signe avec le label Hyper Focal et produit son premier hit avec le rappeur Alonzo, TRW, puis se fait remarquer dans la web-série Les Déguns grâce au titre Mi Amigo.

En 2018, c'est le début du succès en France avec les titres Milano puis Guérilla. S'ensuit un succès international avec le single Dalida, une reprise du tube Paroles.. Paroles.. classé dans le Top 10 Deezer à sa sortie. Guérilla est ensuite certifié single de platine et Dalida single d'or.

Entre-temps, Sooling est arrivé dans le label de Sofiane. Il sort ensuite son premier album Fruit du démon, certifié disque de platine en 2019.

En 2019, Soolking est d'ailleurs sacré « Artiste international de l'année » lors du Beirut International Awards Festival (BIAF), principale cérémonie de récompenses musicales libanaise.

Il collabore ensuite avec beaucoup d'artistes et notamment sur les albums de Black M, Naps ou encore Dadju.

En 2020, il sort son nouvel album, Vintage, qui contient des collaborations avec Jul et même SCH. L'album est disque d'or.

En 2022, Soolking dévoile son nouvel album, Sans visa, où il collabore avec Tayc ou encore Kendji Girac. Son titre, Suavemente, dévoilé en février 2022 est déjà disque de platine.

Adresse et contact de Soolking

Le site web de Soolking : https://soolking.store

Site web : https://www.instagram.com/soolkingofficiel/?hl=fr

Vidéos et clips de Soolking

Découvrez d'autres artistes Rappeurs