Sir Simon Rattle

Rattle Sir Simon propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Rattle Sir Simon.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Rattle Sir Simon en concert : Salle Pleyel à Paris 8ème, Secret place à Saint Jean de Vedas, Grand Théâtre de Provence à Aix en Provence.

Sir Simon Rattle

L'agenda des concerts de Sir Simon Rattle

Plus d'informations sur Sir Simon Rattle

Simon Rattle est un chef d'orchestre né à Liverpool en 1952 et particulièrement connu pour avoir dirigé, des années durant, l'Orchestre symphonique de Birmingham. Il est aujourd'hui à la tête de l'Orchestre Philharmonique de Berlin depuis 2002.

Pianiste, violoniste, percussionniste, cet artiste multi-instrumentiste a été formé à la Royal Academy of Music de Londres. Après en avoir impressionné plus d'un grâce à son talent en remportant notamment le Concours de chef d'orchestre John-Player, il se verra nommé successivement directeur de l'Orchestre symphonique de Bournemouth en 1974, puis de l'Orchestre philharmonique de Liverpool en 1977, et enfin de l'Orchestre Symphonique de Birmingham à partir de 1980.

Son repertoire est relativement varié. Simon Rattle porte un intérêt tout aprticulier aux compositeurs du début du XXeme siècle, qu'il interprète à merveille. L'enregistrement qu'il réalise de la Deuxième Symphonie de Mahler est un succès et lui vaudra de remporter plusieurs prix.

Vidéos et clips de Sir Simon Rattle

Découvrez d'autres artistes Groupes de musique non classés