Sigur Ros

Découvrez les dates de concerts de Sigur Ros avec l'agenda de sa tournée, ainsi que l'univers musical de Sigur Ros à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Sigur Ros en concert : Le Grand Rex à Paris.

Sigur Ros

Plus d'informations sur Sigur Ros

C'est en 1994 que les islandais Jón Þór Birgisson, Georg Hólm, et Ágúst Ævar Gunnarsson décident de créer le groupe Sigur Rós. Le groupe se distingue par son style post-rock très minimaliste et l'ambiance très lunaire qui se dégage de leurs compositions. Les paroles sont presque toujours chantées en islandais, parfois en vonlenska, mais rarement traduites en anglais, ce qui ajoute au charme de ce groupe déjà très exotique.

Après un premier album, Von, sorti en Islande en 1997, Sigur Rós tente d'élargir ses horizons. Le deuxième album du groupe Ágætis byrjun, sortira deux ans plus tard et sera particulièrement bien reçu du public anglais. On peut d'ailleurs y entendre Ágætis byrjun, Svefn-g-englar et Njósnavélin, trois titres qui apparaissent sur la BO de Vanilla Sky et qui ont largement contribué au succès du groupe à l'étranger. A cette même époque, Ágúst Ævar Gunnarsson quitte le groupe, remplacé par Orri Páll Dýrason, et Thom Yorke invite Sigur Rós à jouer en première partie de Radiohead sur leur tournée européenne.

Trois albums et de nombreux concerts plus tard, Sigur Rós, sort un cinquième opus, intitulé Valtari (2012) dont le style, plus minimaliste et "introverti" n'est pas caractéristique du groupe. Bien que le succès soit au rendez vous, l'album fait tout de même parler de lui car très différent des précédents. Un tout dernier album, Kveikur, est sorti en juin 2013.

Adresse et contact de Sigur Ros

Le site web de Sigur Ros : www.sigur-ros.co.uk

Vidéos et clips de Sigur Ros

Découvrez d'autres artistes Groupes folk