Trust est en concert en 2022 : dates et billetterie

Trust est en concert en 2022. Trust est un groupe de rock des années 70 qui s'est fait connaître grâce au titre Antisocial de son album Répression. Ayant cotoyé les plus grands groupes de rock comme AC/DC, Trust c'est LE groupe de hard rock français par référence, l'un des rares et peut être même le seul à avoir connu un véritable succès à l'échelle nationale. Après avoir joué à l'Olympia, Trust revient avec son nouvel album Propaganda et est sur les routes de France pour sa tournée.

Découvrez les dates de concert de Trust et réservez vos billets en ligne.

Ne manquez pas le prochain évènement de Trust

Recevez par mail toute l'actualité de Trust : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

L'agenda des concerts de Trust

Plus d'informations sur Trust

Trust est un groupe de hard rock français qui s'est formé en 1977.

Le chanteur Bernie - Bernard Bonvoisin - et le guitariste Nono - Norbert Krief - sont les deux membres fondateurs du groupe. Il verront défiler, tout au long de leur carrière, de nombreux musiciens et notamment une dizaine de batteurs dont le fameux Nicko McBrain qui rejoindra ensuite le groupe Iron Maiden.

On leur doit en tout neuf album studios et sept album live ainsi que d'innombrables singles et compilations. Les albums Répression (1980), Marche ou Crève (1981) et Trust IV (1983) seront même réenregistrés en version anglaise et diffusés à l'international.

Ce qui fit le succès du groupe, ce sont aussi les textes de Bernard Bonvoisin, des textes gauchistes particulièrement engagés et agressifs, dénonçant la répression, l'antisémitisme, et de façon plus large la politique française, critiquant capitalisme et démocratie tout en prônant des idées hautement libertaires.

Ainsi, le premier album éponyme de Trust sort en 1979 où les paroles sont souvent censurées.

En 1980, l'album Répression leur apporte la consécration avec le titre Antisocial qui connait un succès fulgurant.

Après les albums Marche ou crève (1981), Idéal (1983) et Rock'n'roll (1984), le groupe se sépare.

Il se reforme en 1988 et revient avec deux concerts à Bercy. Le groupe Anthrax reprend également leur tube Antisocial ce qui leur confère une notoriété outre-atlantique.

Après une seconde dissolution en 1989, le groupe se reforme en 1996 avec un gros contrat chez Warner Music France suivi d'un nouvel album Europe et haines et une tournée. Suite à des gros désaccords le groupe se sépare de nouveau.

Il faut attendre 2006 pour les voir de nouveau ensemble et en 2007 ils font l'Olympia pour leur 30 ans de scène.

L'année 2016 marque leur véritable retour pour leur 40ème anniversaire pusiqu'il repartent en tournée Au nom de la Rage Tour et sont présents à l'édition 2017 du Hellfest aux côté de Aerosmith ou encore Linkin Park.

En 2018 le groupe sort l'albume Dans le même sang, puis Fils de lutte en 2019.

En 2022, l'album Propaganda sort et ils partent en tournée.

Vous l'aurez compris, ce qui séduit chez Trust, outre un talent musical incontestable, c'est cet engagement politique et le courage de dire des choses que tous taisaient à l'époque.

Adresse et contact de Trust

Vidéos et clips de Trust

Découvrez d'autres artistes Groupes de rock français années 70