Scylla

Retrouvez l'agenda des concerts 2020 - 2021 de Scylla avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de Scylla en MP3 avec des extraits du dernier album de Scylla.

Ces villes accueilleront prochainement Scylla en concert : Nimes, Paris, Issoudun.

Scylla

L'agenda des concerts de Scylla

Plus d'informations sur Scylla

Parmi les rappeurs belges les plus talentueux de la génération, on peut sans mal citer Scylla, dont la notoriété ne cesse de se développer au fil des sons. C'est à la fin des années 90 que Scylla découvre le rap en écrivant ses premiers textes. On peut l'entendre pour la première fois sur plusieurs mixtapes sorties au début des années 2000.

Dès 2002, conscient du besoin de travailler en collectif, l'artiste belge créé OPAK, qui rassembler DJ Alien et les MC Karib, Masta Pi et l'AB7. En 2004, le collectif sort son premier album "L'arme à l'oeil", qui sera suivi par "Dénominateur commune", deux ans plus tard. Les albums remportent un immense succès dans la scène underground, et permet aux rappeurs de faire leurs premières apparitions sur les scènes belges.

Depuis, Scylla a su s'imposer sur les scènes francophones, après avoir fait de multiples projets dans les années 2000. On peut le voir apparaître dans différents frestyle, notamment aux côtés de MC comme Flynt, les Zakariens, Seth Gueko ou encore Larsen. Il apparaît dans de nombreux albums, notamment "Official Rap 2008" ou encore "FK pour Toi", album collectif en hommage au rappeur parisien Freddy-K.

En 2009, Scylla a présenté son tout premier disque en solo, l'EP 5 titres "Immersion", suivi du 9 titres "Thermocline", proposé gratuitement sur Internet en 2011. L'année suivante, le rappeur belge a présenté l'album "Abysses", qui a rencontré un immense succès en France comme en Belgique.

Rappeur atypique de la scène francophone, Scylla se distingue par des textes profonds. Diplômé de sciences politiques et de droit international, Scylla aime aborder des thèmes sociaux et sérieux, avec un mal-être et un pessimisme assurés. Ses textes gardent néanmoins toujours une touche positive et fédératrice. Humble et discret, Scylla est à mille lieues de l'égotrip. On reconnaît facilement la voix rauque et basse du Scylla, qui confère énormément de force et de charisme à ses textes, et impressionne à la première écoute.

Adresse et contact de Scylla

Contacter Scylla par e-mail

Le site web de Scylla : www.scyllaofficiel.be

Découvrez d'autres artistes Rappeurs