Scred Connexion

Scred Connexion propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Scred Connexion.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Scred Connexion en concert : Espace Julien à Marseille, Noumatrouff à Mulhouse, Le minotaure à Vendome, L'atelier à Cluses, L'heure bleue à Saint Martin d'Heres.

Plus d'informations sur Scred Connexion

C'est dans le quartier parisien de Barbès que la Scred Connexion voit le jour en 1998. Le groupe rassemble 4 MC talentueux : Ahmed Koma, Morad, Fabe, Harou, Mokless. Les artistes se sont tous rencontrés les années précédentes, et ont déjà travaillé sur de multiples mixtapes et concerts avant de décider d'oeuvrer en collectif. C'est en 1996 que Koma utilise le terme Scred pour la première fois, à travers la création de "Scred Prod", un jeune label indépendant.

Le groupe donne naissance à un maxi vinyle : "Parti de rien/tranchant", qui n'empêche pas à certains de ses membres de sortir des albums solos. En 2000, Fabe décide de mettre un terme à sa carrière musicale, et le groupe, désormais réduit à quatre membres, sort Scred Selexion 01, qui sera suivi en 2002 de l'album "Du mal à s'confier".

La Scred Connexion ne cesse d'arpenter les scènes hip hop françaises et internationales, passant notamment par la Suisse et la Belgique. Un second album "Ni vu... Ni connu" voit le jour en 2008... avant de reprendre la scène, notamment au Paris hip-hop festival ou à l'Original festival de Lyon.

Assez proche de son nom (Scred signifie "discret" en langage verlan), le collectif est toujours resté très effacé médiatiquement, en partie à cause de sa volonté de rester totalement indépendant et de ne pas céder au fonctionnement commercial des radios. En revanche, le groupe s'est énormément fait connaître grâce à la scène, et tourne ainsi en permanence pour satisfaire son public.

Adresse et contact de Scred Connexion

Contacter Scred Connexion par e-mail

Le site web de Scred Connexion : scredconnexion.com

Vidéos et clips de Scred Connexion

Découvrez d'autres artistes Groupes de rap français