Garou en tournée en 2023 : dates et billetterie

Garou est en tournée en 2023. Garou est un chanteur québécois des années 2000. Il est connu pour ses titres Seul, J'irai où tu iras et Sous le vent en duo avec Céline Dion. Après neuf albums solo publiés, dont Soul City sortie en 2019, Garou revient pour une tournée en 2023 avec son nouvel album Garou joue Dassin qui sortira le 04 novembre 2023.

Retrouvez les dates de concerts de Garou et réservez vos billets en ligne.

Ne manquez pas le prochain évènement de Garou

Recevez par mail toute l'actualité de Garou : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

L'agenda des concerts de Garou

Plus d'informations sur Garou

Garou, de son vrai nom Pierre Garand est né en 1972 Sherbrooke au Québec. C'est dès son plus jeune âge qu'il est sensibilisé à la musique et qu'il acquiert rapidement une oreille musicale et un sens du rythme.

Sa carrière débute en France en 1997, avec la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Il y joue le rôle de Quasimodo, qu'il gardera durant des années. Le titre Belle, tiré de la comédie musicale, lui permettra d'obtenir une Victoire de la Musique et de lancer sa carrière.

Dès 1999, il rejoint l'aventure des Enfoirés jusqu'en 2014.

Garou sort son premier album Seul en 2000 et il part en tournée dont au Zenith de Paris et même au Palais Omnisport Paris Bercy.

En 2001, il interprète un duo avec la chanteuse canadienne Céline Dion intitulé Sous le vent, qui lui permet de rencontrer un immense succès dont un NRJ Music Awards 2002 dans la catégorie Groupe/Duo/Troupe francophone pour ce titre avec Céline Dion.

Suivront les disques Reviens en 2003, puis Garou en 2006.

En 2008, il sort son quatrième opus : Piece of my soul qui reprend des titres soul et jazz ayant particulièrement touché le chanteur. Il a donné lieu à une tournée à travers le monde.

Les albums suivants : Gentleman Cambrioleur, album de reprises en 2009 et Version intégrale ont rencontré le même succès que les précédents.

Son année 2012 est marquée par son rôle de coach dans The Voice France aux côtés de Jenifer et par la sortie de son album Rhythm'n'blues. Celui-ci est un succès et est disque d'or en une semaine avant qu'il ne reçoive son disque de platine sur la scène au Casino de Paris.

Au milieu de ma vie est son cinquième album sorti en 2013 dont les textes sont signés par Jean-Jacques Goldman, Pascal Obispo ou encore Francis Cabrel. L'album est certifié double disque de platine.

En 2014, il réalise un de ses rêves et sort un album de Noël intitulé It's Magic qui est disque de platine en moins de 3 semaines.

À l'automne 2015, il participe avec Roch Voisine et Corneille au spectacle Forever Gentlemen. Ce spectacle revisite les grands classiques Crooner. Profitant d'un immense succès, la tournée se terminera en février 2017 à Montréal avant de reprendre, à la demande générale en 2019.

En 2019 sort l'album Soul City, hommage à la Motown qui célèbre ses 60 ans. Il reprend les titres emblématiques du label musical comme The Temptations, The Supremes, Marvin Gaye ou encore Steve Wonder.

En 2022, Garou prépare son nouvel album Garou joue Dassin qui sort le 04 novembre 2022. En attendant, un premier titre est disponible : À toi.

Tout au long de sa carrière, Garou a vendu plus de 5 millions d'albums et a reçu de nombreux prix et distinctions dans plusieurs pays à travers le monde. En 2002 il est nommé Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres de la France.

Adresse et contact de Garou

Le site web de Garou : https://garouofficiel.com

Site web : https://www.instagram.com/garouofficial/?hl=fr

Vidéos et clips de Garou

Découvrez d'autres artistes Chanteurs québécois