Voir la vidéo d'e-monsite

Rim-K

Découvrez les dates de concerts de Rim-K avec l'agenda de sa tournée, ainsi que l'univers musical de Rim-K à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Rim-K en concert : Olympia à Paris, Ninkasi à Lyon, Le Plan à Ris Orangis, Gare Saint Sauveur à Lille, Arènes Lunel.

Rim-K

Plus d'informations sur Rim-K

C'est dans la ville de Vitry-sur-Seine que Rim'K s'est peu à peu fait connaître, jusqu'à devenir l'une des figures du rap français, en tant qu'ancien membre du groupe mythique : le 113. De son vrai nom Abdelkarim Brahmi, Rim'K rappe depuis l'adolescence. En 1994, il a la riche idée de créer un groupe avec ses deux amis AP et Mokobé, qui sont comme lui membres du collectif Mafia K'1 Fry. Pour désigner ce nouveau projet, ils choisissent de numéro de rue dans leur cité, 113.

Rim'K est le leader de la formation, qui parvient très vite à se faire un nom sur la scène hexagonale. On compare aujourd'hui ce groupe à NTM ou IAM, formations qui ont aidé à populariser le rap en France.

Parallèlement à sa présence au sein du 113, Rim'K débute sa carrière solo en 2004, avec son album l'Enfant du Pays, qui lui permet de se révéler de manière plus personnelle qu'avec ses collègues AP et Mokobé, même s'ils sont présents sur certains titres.

Un second album solo (Famille nombreuse) sort en 2007, et est propulsé disque d'or. Ce sera également le cas de l'album suivant ; Maghreb united. Plus récemment, en 2012, Rim'K a présenté l'album Chef de famille.

Compositeur de hip-hop reconnu, Rim'K a notamment travaillé sur la bande originale de plusieurs films, dont Il était une fois dans l'oued, Le Raid, Hallal Police d'état ou encore Mesrine.

Adresse et contact de Rim-K

Le site web de Rim-K : www.rimkdu113.com

Vidéos et clips de Rim-K

Découvrez d'autres artistes Rappeurs français