Raghunath Manet

Raghunath Manet propose des spectacles de danse en 2016. Découvrez les dates de représentation de Raghunath Manet.

Ces villes accueilleront prochainement Raghunath Manet en spectacle de danse : Morlaix, Sylvanes, Saint Nazaire.

Raghunath Manet

Photos de Raghunath Manet

Plus d'informations sur Raghunath Manet

Raghunath Manet est l'un des plus grands artistes indiens de sa génération. Artiste aux multiples talents, l'homme est à la fois musicien, compositeur, chorégraphe et danseur. Il s'est entraîné dur pour maîtriser l'art indien comme personne, et proposer des spectacles époustouflants, mais aussi des disques musicaux de grande qualité.

Originaire de l'ancien comptoir français de l'Inde : Pondichéry, Raghunath Manet se lance très tôt dans le Bharata Natyam, une danse classique du Sud de l'Inde, pratique qu'il associe à l'apprentissage de la veena, un luth créé dans cette même région. Cette pratique de la musique est une chose indispensable pour sa carrière de danseur, car seule une personne qui maîtrise le rythme sur le bout des doigts peut exceller dans le Bharata Natyam.

Aujourd'hui, Raghunath Manet est volontiers reconnu comme l'un des plus grands artistes indiens. Créateur et novateur, il a introduit l'idée de chorégraphie dans le Bharata-Natyam, style de danse indien qu'il est l'un des rares hommes à maîtriser. Reconnu par la critique indienne mais avant tout à l'international, Raghunath Manet s'est donné dans les salles les plus prestigieuses d'Europe, à l'instar du Théâtre Olympico de Rome ou de l'Opéra Bastille à Paris.

Raghunath Manet a beaucoup travaillé en France. En 2000, il a monté Chidambaram à l'Opéra Bastille, spectacle grâce auquel il rencontre un immense succès. Il a aussi présenté Bollywood Ballet au festival d'Avignon 2005, présenté son duo en 2006 avec la danseuse contemporaine Carolyn Carlson au Colysée de Roubaix, et joué l'année suivante Tri mûrti, duo avec le musicien de jazz Michel Portal, en Bretagne.

Raghunath Manet a été nommé Chevalier des Arts et des Lettres par le Ministère de la Culture.

Adresse et contact de Raghunath Manet

Contacter Raghunath Manet par e-mail

Le site web de Raghunath Manet : www.raghunath-manet.com

www.facebook.com/raghunath.manet.india

twitter.com/raghunathmanet

Vidéos de Raghunath Manet

Découvrez d'autres artistes Danse indienne