Quatuor Prazak

Quatuor Prazak propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Quatuor Prazak.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Quatuor Prazak en concert : Salle Poirel à Nancy, Opéra de Toulon, Salle Molière à Lyon, Salle de l'institut à Orléans.

Quatuor Prazak

L'agenda des concerts de Quatuor Prazak

Plus d'informations sur Quatuor Prazak

Le Prazákovo kvarteto, plus connu sous le nom de Prazák Quartet à l'international et de quatuor Prazák en France, est un quatuor classique à la réputation internationale. C'est en 1974 que les musiciens classiques Josef Prazák, Vlastimil Holek, Václav Remes et Josef Klusoň fondent leur quartet, alors qu'ils sont tous étudiants au conservatoire de Prague.

En 1978, le quatuor Prazák se fait connaître pour la première fois en remportant le premier prix du Concours International d'Evian. Les quatre musiciens poursuivaient alors leurs études musicales, tout en se présentant sur scène dès qu'ils le pouvaient. Il travaillent alors aux côtés d'Antonin Kohout (quatuor Smetana), du quatuor Vlach et de Walter Levin (quatuor La Salle).

Depuis, le quatuor Prazák a donné de multiples concerts, partout dans le monde, et en particulier en Europe et aux USA. Au fil du temps, le quatuor Prazák a développé un vaste répertoire et enregistré un grand nombre de disques, pour lesquels ils ont reçu le Grand Prix International du Disque, ainsi qu'un Diapason d'Or.

Au cours de son existence, le quatuor Prazák a vu différents changements dans sa formation : Michal Kaňka a remplacé Josef Prazák en 1986, et Pavel Hůla a remplacé Václav Remes en 2010.

Adresse et contact de Quatuor Prazak

Le site web de Quatuor Prazak : www.prazakquartet.com

Vidéos et clips de Quatuor Prazak

Découvrez d'autres artistes Quatuors à cordes