Quatuor Modigliani

Quatuor Modigliani propose des concerts en 2016. Découvrez les dates de la tournée de Quatuor Modigliani.

Ces villes accueilleront prochainement Quatuor Modigliani en concert : La Rochelle, Paris.

Quatuor Modigliani

L'agenda des concerts de Quatuor Modigliani

Photos de Quatuor Modigliani

Plus d'informations sur Quatuor Modigliani

Depuis sa création en 2003, le Quatuor Modigliani n'a pas cessé d'étendre sa notoriété, déjà considéré comme l'un des plus grands quatuors français de sa génération. Régulièrement invité dans des salles comme le Théâtre des Champs-Elysées, la Cité de la Musique, le Wigmore Hall, les Bozarts de Bruxelles ou encore l'Auditorium du Louvre, le Quatuor Modigliani est extrêmement sollicité et très apprécié.

Le Quatuor Modigliani s'est très vite révélé en remportant différents Premiers Prix à des concours internationaux comme celui d'Eindhoven (2004), de Florence Vittorio Rimboti (2005) ou encore le Young Concert Artists Auditions de New York (2006). Grâce à l'enseignement du Quatuor Ysaÿe, la jeune formation a pu se perfectionner comme jamais, et jouer avec de grands musiciens, comme Paul Meyer, Lise Berthaud, Gérard Caussé, Michel Portal ou encore Sol Gabetta.

Il est à noter que les membres du Quatuor Modigliani jouent tous sur de sublimes instruments italiens, financés par des mécènes. Le violoniste Philippe Bernhard joue sur un Giovanni Battista Guadagnini daté de 1780. Le second violon Loïc Rio joue sur un Alessandro Gagliano de 1734. Laurent Marfaing a le privilège de jouer sur un alto conçu par le grand Mariani en 1660. Enfin, le violoncelliste François Kieffer joue sur un instrument célèbre de Matteo Goffriller, l'"ex Warburg", conçu en 1706.

Quatuor à l'envergure internationale, la formation a donné des tournées à travers le monde, en passant notamment par l'Australie en 2011, puis par les Etats-Unis l'année suivante, ainsi que le Japon, la Chine ou encore Israël.

Le Quatuor Modigliani a enregistré plusieurs disques récompensés par la critique, avec plusieurs Grand Prix du disque de l'Académie Charles Cros, quatre étoiles à Klassik.com ou encore une Sélection Bayerische Rundfunk.

Adresse et contact de Quatuor Modigliani

Adresse : Romain Blondel 115, rue Damrémont 75018 Paris 18ème

Contacter Quatuor Modigliani par e-mail ou par téléphone au +33142364533

Le site web de Quatuor Modigliani : www.modiglianiquartet.com

Vidéos et clips de Quatuor Modigliani

Découvrez d'autres artistes Quatuors à cordes français