Quatuor Artemis

Quatuor Artemis propose des concerts en 2023. Découvrez les dates de la tournée de Quatuor Artemis.

Ces villes accueilleront prochainement Quatuor Artemis en concert : Paris.

Ne manquez pas le prochain évènement de Quatuor Artemis

Recevez par mail toute l'actualité de Quatuor Artemis : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'informations sur Quatuor Artemis

C'est en 1989 que le Quatuor Artemis vit le jour, dans la ville de Berlin. C'est au sein du Conservatoire Supérieur de Lübeck que cette formation d'interprètes classiques se rassemble, sous la houlette de mentors charismatiques, à l'instar de Walter Levin ou des Quatuors Juillard, Alban Berg ou Emerson.

Le Quatuor Artemis se fait repérer dès 1997, en remportant le premier Prix du concours de l'ARD ainsi que le Premio Borciani, qui lui permettent de se faire une réputation à l'international.

Groupe ouvert et investi, le Quatuor Artemis joue avec de nombreux artistes, ce qui est au coeur de son processus artistique. On a ainsi vu le quartet jouer avec les musiciens Elisabeth Leonskaja, Leif Ove Andsnes ou encore Sabine Meyer. C'est également auprès de grands compositeurs que la formation s'épanouit, en intégrant notamment les premières de compositions contemporaines de Jörg Widmanns et Mauricio Sotelos.

Tout au long de son existence, le Quatuor Artemis a reçu de multiples prix : le Prix de la Musique de l'Union des Critiques allemands en 2001, le Prix Spécial du Disque Allemand, deux Diapason d'Or en 2002.

Le Quatuor Artemis est aujourd'hui composé d'excellents instrumentistes : avec Grego Sigl et Vineta Sareika aux violons, Freidemann Weigle à l'alto et Eckart Runge au violoncelle.

Adresse et contact de Quatuor Artemis

Le site web de Quatuor Artemis : www.artemisquartet.com

Vidéos et clips de Quatuor Artemis

Découvrez d'autres artistes Quatuors à cordes allemands