Pieter-Jelle de Boer

Pieter-Jelle de Boer propose des concerts en 2020 - 2021. Découvrez les dates des spectacles de Pieter-Jelle de Boer.

Ces villes accueilleront prochainement Pieter-Jelle de Boer en concert : Toulouse, Amiens.

L'agenda des concerts de Pieter-Jelle de Boer

Plus d'informations sur Pieter-Jelle de Boer

A la fois pianiste et chef d'orchestre, Pieter-Jelle de Boer est un artiste unanimement reconnu et riche d'une notoriété internationale. C'est en 2010 qu'il attire l'attention des critiques et du public, en remportant le concours international de direction d'orchestre Antonio Pedrotti. C'est en tant que chef assistant de l'Orchestre National Bordeaux-Aquitaine que ce pianiste virtuose fait ses débuts comme chef d'orchestre. Avec cette prestigieuses formation, il donnera notamment le ballet Roméo et Juliette de Prokofiev.

C'est au Conservatoire d'Amsterdam que l'artiste néerlandais obtient son diplôme de piano et d'orgue, grâce aux enseignements de Marcel Baudet et Pieter van Dijk. Il étudiera ensuite au sein du CNSM de Lyon, puis du CNSM de Paris, dont il ressortira avec le Premier Prix de direction d'orchestre en 2007.

Comme chef invité, Pieter-Jelle de Boer a dirigé l'Orchestra Haydn di Bolzano et Tento, l'Orchestre de Bretagne, l'Orchestre National d'Île-de-France, l'Orchestre National du Capitole de Toulouse ou encore l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège.

Artiste complet, Pieter-Jelle de Boer s'intéresse également au répertoire vocal, notamment par son travail avec le choeur Accentus. Comme pianiste, il continue de donner des récitals, notamment aux côtés du pianiste Alain Planès.

Adresse et contact de Pieter-Jelle de Boer

Contacter Pieter-Jelle de Boer par e-mail ou par téléphone au +33950797871

Le site web de Pieter-Jelle de Boer : www.pieterjelledeboer.com

Vidéos et clips de Pieter-Jelle de Boer

Découvrez d'autres artistes Chefs d'orchestre néerlandais