Pierrick Pedron

Pierrick Pedron propose des concerts en 2016. Découvrez les dates de la tournée de Pierrick Pedron.

Ces villes accueilleront prochainement Pierrick Pedron en concert : Paris, Nancy, Saint Brieuc.

Pierrick Pedron

Plus d'informations sur Pierrick Pedron

C'est à l'âge de 16 ans que le saxophoniste Pierrick Pedron découvre la musique de jazz. Le jeune musicien s'était alors fait la main dans des bals populaires de Bretagne, sa région natale. Par la suite, il commence à travailler des morceaux de jazz. En 1987, il intègre le Centre d'informations musicales. Dès 1994, il enregistre son tout premier disque avec Magic Malik.

Saxophoniste de talent, Pierrick Pedron est rapidement sollicité par de nombreuses formations et artistes. Il enregistre notamment avec Ernie Hammes avant de rejoindre les États-Unis, où il se fait connaître grâce à des séries de concerts dans les clubs de jazz new-yorkais.

En 2001, Pierrick Pedron enregistre son tout premier album en tant que leader. Par la suite, il enchainera les concerts en France, que ce soit avec son quartet, en duo avec son ami Michel Grailler ou encore avec Lionel et Stéphane Belmondo.

La discographie du saxophoniste est riche et récompensée par de multiples prix. Le saxophoniste a enregistré avec les plus grands, notamment avec Magic Malik, Pierre de Bethmann, Jacques Vidal, Vincent Artaud, Lewis Nash Franck Agulhon ou encore Thomas Savy.

Pierrick Pedron a été récompensé par de multiples prix, notamment le Prix Django-Reinhardt, comme meilleur artiste 2011 et le Prix Boris Vian de l'Académie du Jazz. Plus récemment, il a reçu le Prix du Disque Français 2013 de l'Académie du jazz, pour son album Kubic's Monk.

Vidéos et clips de Pierrick Pedron

Découvrez d'autres artistes Saxophonistes de jazz français